Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Handicap et BD

Imprimer

 

medium_La_bande_a_Ed.jpg"Le quotidien de Ed, un jeune handicapé moteur (un "chaisard" comme ils s'appellent eux-mêmes) et de sa bande de "bras cassés". Ils affrontent l'adversité et les frustrations qu'amène leur handicap avec mauvaise humeur et colère parfois mais surtout avec courage et humour." http://labandeaed.over-blog.com/

Une BD mettant en scène un jeune handicapé. Peu courant n'est-ce pas? Je crois que récemment j'ai aussi vu en librairie une bande-dessinée qui racontait l'histoire d'un petit garçon avec des problèmes auditifs. (Léo l'enfant sourd d'Yves Lapalu) Je trouve ça super mais inquiétant tout de medium_handititeuf.jpgmême qu'il n'y en ait pas davantage. Et avant? Et bien en me balladant sur Internet, j'ai vu que Titeuf soutenait Handicap International. Et c'est tout...   

En tout cas, j'ai adoré les extraits de La Bande à Ed. Je ne l'ai pas encore achetée mais ça ne saurait tarder. N'hésitez pas à consulter le blog des auteurs. Vous y trouverez plein d'informations et pourrez y laisser vos commentaires.

medium_Leo_202006.jpgConnaissez-vous d'autres BD, mangas ou albums qui abordent le thème du handicap? 

J'ai trouvé sur ce blog des titres très intéressants: http://magaliturquin.hautetfort.com/tag/BD

Commentaires

  • Comme ça là, non je ne vois pas, merci pour l'adresse, je vais aller y faire un tour !
    bon dimanche !

  • bonjour

    j'ai réalisé une étude sur la BD et le handicap sur mon site
    http://www.bdmedicales.com/textes/bdethandicap.htm

Écrire un commentaire

Optionnel