Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour 100 lecteurs...

Imprimer

Et voilà les graphiques!! Je compte en faire de plus détaillés en début de semaine. Mais j'étais impatiente de publier les premiers résultats!

Commentaires

  • Merci Hilde pour ces statistiques :). Pas beaucoup de très jeunes ni de très vieux en fait..

  • Au premier abord, je dirais que la moindre proportion de plus de 50 ans s'explique facilement puisque le blog n'est pas dans leurs habitudes. Par contre, je m'explique difficilement la grande différence entre les deux premières tranches. Il n'en reste pas moins évident que l'échantillon n'est pas nécessairement représentatif de la population des lecteurs en France puisqu'on se limite aux blogs mais quand même, un tel fossé entre les plus jeunes et les 20-30 ans me questionne.

    Merci pour tout ce travail !

  • Qui a dit que les jeunes ne lisaient pas? Les 20/40 ans sont tous lecteurs compulsifs on dirait!
    Les très jeunes sont peut-être pris dans le bachotage du collège et du lycée avant de s'émanciper intellectuellement? Il est vrai que l'écart entre les très jeunes et les 20/30 est énorme! Se révèle-t-on lecteur après sa majorité?

  • Salut Hilde, je viens de faire un nouveau tour sur ton blog et je vcoulais te parlait de la BD de GRrrr art, la bande à Ed, mais tu l'évoques déjà alors, pour le moment, je n'ai rien d'autres (manga BD) à te proposer. Pour ce qui est du livre jeunesse, il existe le petite roman : En roue libre, aux éditions du Rouergue. Il y a aussi Attention fragiles, chez Thierry Magnier (je ne me souviens plus des auteurs)
    Merci pour le lien et bonne continuation.

  • Beau travail Hilde, je m'attendais un peu à ce résultat, car dans tous les commentaires que je lisais, il n'y avait pas beaucoup de jeunes et de séniors, dommage !

  • Très intéressant ! je me retrouve donc dans la moyenne chez les 20-30 ans. Bravo pour tous ces calculs.

  • Merci pour cette mission. Bon bilan entre 20 et 50 ans, nous lisons et nous tenons des blogs ! C'est pas mal, en plus du boulot, des enfants etc etc

  • Les plus de 60 ans ne se sont donc pas encore initié à l'informatique !
    Triste constat !

  • Bravo pour ton travail...tes graphiques devrait paraître dans un mag'....;o )Comme quoi les gros lecteurs existe encore....et non nous ne sommes pas une race en voie de disparition...;o ))

  • oh la jolie roue et le chouette sandwich ah les gratte-ciels ! Félicitations Hilde, beau boulot. On peut supposer également que les gens dans la trentaine ont souvent des revenus qui leur permettent d'assouvir leur passion avec plus de facilité qu'un petit jeune qui débute dans la vie d'où la forte proportion de cette catégorie...Intéressant en tout cas.

  • Les plus de 60 et l'informatique
    Une petite réponse à Michel, j'aurai 60 ans en août, tu parles d'un triste constat pour le fait que les plus de 60 ans n'ont pas forcément beaucoup d'atomes crochus avec l'informatique. Déjà on n'est pas né avec, et si mes filles n'avaient pas eu une patience d'ange, j'aurais sûrement abandonné.
    Par contre, ce qui joue en ma faveur, c'est que je n'ai plus d'activités professionnelles, donc plus de temps.
    Pour le blog, je pense que c'est une démarche différente et plus personnelle, mais qui pour moi est très enrichissante.
    Yvon

  • Merci pour vos commentaires! Je suis un peu moins présente sur la blogosphère en ce moment, mais mes pensées, elles ne quittent pas l'endroit! Je vous promets de détailler les deux classes d'âges à 31% ce week-end. En tout cas j'aime beaucoup vos petites analyses personnelles!

  • Il faut du coup actualiser les âges en fonction des dates auxquelles les réponses ont été postées :)

Écrire un commentaire

Optionnel