Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Imprimer

medium_T11.jpgChallenge ABC

Le tome 11 de Lemony Snicket

 Cher lecteur, à moins d'être une bernique, une anémone de mer ou un bernard-l'ermite, sans doute préfères-tu éviter les excès d'humidité saline. En ce cas, il serait plus sage de ne pas te plonger dans le présent ouvrage, qui voit les orphelins Baudelaire sombrer au plus profond des mers, du doute et du désespoir. Las ! L'océan d'infortune qui les engloutit là est bien trop insondable pour se laisser décrire en trois mots, aussi n'en citerai-je que quelques éléments au compte-gouttes - de la recherche vaine d'un objet disparu à un champignon mortel et un poulpe d'acier, et de l'appel à l'aide d'un ami perdu de vue à une salade du chef infiniment douteuse. Après des mois et des années consacrés à relater les malheurs de l'infortuné trio, je me sens moralement obligé de continuer à explorer ces abysses d'une noirceur indicible. Mais par bonheur pour toi, cher lecteur, rien ne t'oblige à te jeter corps et âme dans ces eaux tristement salées. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Je suis repartie avec les Orphelins Baudelaire! J'ai quand même bien aimé ce tome. C'est vrai que maintenant, je commence à avoir envie d'arriver au bout. C'est un peu répétitif parfois. Mais certains passages et jeux de mots m'amusent beaucoup! Et puis j'aime bien le style un peu forcé de l'auteur pour rentre tout désastreux!

"Car c'est une chose de se dire que chaque être humain recèle en lui du bon et du moins bon, du mauvais assemblé en méli-mélo à la façon d'une salade du chef, c'en est une autre d'avoir devant soi le complice d'un criminel notoire, quelqu'un qui vous a déjà fait mille misères, et d'essayer de voir en lui les bons ingrédients bien enfouis."

Commentaires

  • ah oui! tu accroches... moi j'avoue, ça m'est tombé des mains après le premier...

  • Courageuse! Je n'ai jamais été tentée par cette lecture. Je regarderai tout de même à la bibli et je tenterai si j'en ai le courage ou l'envie. Merci Hilde pour tes lectures :-)

  • Gawou: On ne peut pas toujours tomber d'accord sur tout ;-)

    Katell: Pas si courageuse que ça!! (ça se lit assez vite!) C'est clair qu'il ne faut pas se forcer!! :-)

    Caroline: Moi aussi maintenant, je commence à avoir vraiment envie de connaître la fin!

  • Je ne suis pas trop fan de la série, un titre m'aurait suffi, mais j'ai adoré l'adaptation ciné!

  • Coucou Hilde ! Juste un petit mot pour t'inciter à revenir un peu sur la blogosphère prochainement ;o)
    Bisous

  • J'ai trouvé "les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" assez originale! Et très facile à lire, j'ai du le dévorer aussi rapidement que toi...
    Pourtant, ça ne m'a pas donné envie d'en connaître plus.
    Par contre, j'ai été curieuse et je suis allé voir le film... qui est pas mal non plus.
    Je dirai que j'ai trouvé ce livre bien, mais sans plus :-)

Écrire un commentaire

Optionnel