Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pays des Cerisiers

Imprimer

medium_Le_pays_des_cerisiers.jpgFumiyo Kouno

1955. Dix ans se sont écoulés depuis le jour où l'éclair incandescent a fendu le ciel. Dans la ville d'Hiroshima, l'esprit d'une jeune femme est intensément bouleversé. Pour les plus faibles, qu'ont représenté la guerre et la bombe?

L'oeuvre polémique d'un auteur engagé!

 Ce manga ne m'a pas laissée indifférente. J'ai, d'ailleurs, été soufflée par sa dureté. (ça m'a un peu brassée) Par contre les graphismes sont très soignés et je ne regrette pas de  l'avoir eu entre les mains. Je trouve très important de ne pas oublier certains épisodes de l'histoire...

Voir chez Lou pour un commentaire plus détaillé: http://myloubook.hautetfort.com/archive/2007/01/06/triste-manga.html

Commentaires

  • *Lou: Je suis même allée demander à ma correspondante japonaise si elle connaissait d'autres manga du même type, si elle l'avait lu...

    * Caroline: C'est vrai que c'est très triste. Je ne me sentais vraiment pas bien à la fin de la première histoire.

    *Florinette: J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps! Une fois je me suis dit la même chose à propos de la série Golem qui n'était pas complète. Au bout de plusieurs mois, j'ai acheté les tomes qui manquaient, je ne pouvais plus attendre!! ;-)

  • Je ne savais pas que tu avais encore des correspondants ! Moi je n'ai gardé que l'Allemand :P

  • J'avais moi aussi été pas mal remuée par ce manga. C'est vraiment un sujet difficile mais qui est très bien traité !

    (après ton swap à Gachucha, tu vas avoir plein de visites de nouvelles bloggeuses....)

Écrire un commentaire

Optionnel