Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louis Braille l'enfant de la nuit

Imprimer

medium_Louis_Braille.jpgMargaret Davidson

Louis Braille est devenu aveugle à l'âge de trois ans à la suite d'un accident. Cela ne l'empêche pas de vivre presque comme les autres enfants. Mais à l'école, les difficultés commencent, car il veut apprendre à lire...

Le jeune garçon se fait alors une promesse incroyable: il trouvera le moyen de déchiffrer ce que ses yeux ne peuvent voir.

L'histoire vraie d'un destin hors du commun.

Une histoire émouvante. Quelle force de caractère et quelle motivation! C'est vraiment une belle leçon de courage et d'humanité. J'ai emprunté le livre avec le CD que j'ai pu écouter.

Commentaires

  • J'avais lu l'histoire de Louis Braille quand j'étais petite et elle m'avait impressionnée. Incroyable ce que certaines personnes sont capables de faire.

  • J'avais lu un documentaire sur l'histoire de Louis Braille, il y avais ensuite des petits jeux pour "apprendre" à lire en braille.
    J'étais (et je suis) vraiment impressionné de voir comment du bout des doigts, ils arrivent a comprendre des mots, des phrases, des chapitres et des livres.

  • J'étais en CM2, lorsque j'ai lu 'Helen KELLER'. J'en ai été fortement marqué. J'ai d'ailleurs offert le livre à ma nièce récemment! Je note celui ci pour une prochaine fois !

  • Après avoir lu "L'aveuglement" de José Sarramago et "Le musicien aveugle" de Vladimir Korolenko, voilà une belle histoire qui pourrait me tenter...
    En plus, d'après ce que tu nous dis en si peu de phrases, ça a vraiment l'air très beau!

Écrire un commentaire

Optionnel