Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Orchestre des doigts

Imprimer

L'orchestre des doigts.jpgOsamu Yamamoto

Milan, Collection Kankô, 2006

Passionnante série en quatre tomes qui parle à la fois de l'histoire du Japon, de l'opposition des méthodes pédagogiques concernant l'éducation des jeunes sourds (méthode gestualiste et méthode oraliste), de l'oppression des personnes sourdes, de l'interdiction de la langue des signes et de la vie des personnages que l'on suit de la petite enfance à l'âge adulte, jusqu'à la fin.
Le tout, très bien orchestré, grâce à des graphismes de qualité. Un vrai coup de cœur.

Commentaires

  • Ces mangas me tentent bien. L'histoire a l'air très intéressante.

  • Naina et Michel: Franchement, je ne peux que vous le conseiller. J'ai adoré ces mangas.

  • Je cherche souvent des mangas intelligentes,qui racontent quelque chose; celle ci a l'air parfaite je la note. Je pense que bientôt elle sera sur les étagères de ma fille

Écrire un commentaire

Optionnel