Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nanny McPhee

Imprimer

6c3ee1e9bcbe53dee1dc6f87d43e562f.jpg

The collected Tales of Nurse Matilda by Christianna Brand

J'ai arrêté ma lecture. Je manque de vocabulaire et j'aurais besoin d'ouvrir fréquemment le dictionnaire. Mais, dans le bus, ça me paraît un peu compliqué de transporter dans mon sac à dos mon gros Robert Senior! Le soir, je n'ai plus le courage d'en tourner les pages et de suivre la lecture en même temps. Je me le garde donc, pour plus tard.

"Full of such inventive naughtiness it may be better to keep these tales away from your children" Emma Thomson.

When first published more than forty years ago, Nurse Matilda and it's two companion books, Nurse Matilda goes to town and Nurse Matilda goes to Hospital, charmed readers of all ages. Now the inspiration for the major motion picture Nanny McPhee, the original stories about no-nonsense nanny are compiled here in their entirety for a whole new generation to discover and love.

"A l'origine, Nanny McPhee se nommait Nurse Matilda. Emma Thompson, dans le film a pris quelques libertés avec les personnages et l'intrigue, à laquelle elle a ajouté un soupçon de romance. Demeurent en revanche l'humour noir et l'univers de "nonsense" typiquement british que Christianna Brand avait créé en 1964."

Commentaires

  • je ne savais pas que c'était un roman à l'origine !! J'ai bien aimé le film !!

  • Comme Lou je ne savais pas qu'il y avait un livre au départ, j'ai vu le film un peu par hasard et j'ai beaucoup aimé cette histoire très anglaise.

  • En tout cas il me tente toujours... :o) Et courage, si tu as lu Jane Austen celui-ci devrait être plus facile !
    Bisous

Écrire un commentaire

Optionnel