Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire Jennifer Jones

Imprimer

couverture du livreAnne Cassidy

Note rédigée le 17 octobre

Swap: un petit clin d'oeil à Claire qui m'a envoyé ce très bon roman!

http://chezclairebis.blogspot.com/

Après avoir remis Nanny McPhee dans la Pile à Lire (PAL) Numéro1, je suis allée voir sur l'étagère qui abrite la PAL Numéro 2. Le but du jeu étant maintenant de réunir la PAL en un seul et même endroit. Un vrai challenge.

- De quoi ai-je envie ce soir? Un peu par hasard, j'ai choisi ce livre à la couverture rouge et j'ai lu: Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle. Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait...

J'ai ensuite lu la première page, toujours debout près de l'étagère, prête à le reposer si jamais ça tournait mal et puis j'ai continué à lire jusqu'à hier soir, (très peu de pauses) où j'ai tourné la dernière page avec le sentiment d'avoir lu un bon roman.

J'ai aimé: les personnages, la manière dont ils évoluent dans l'histoire, la construction du roman (en quatre parties) avec flash back, la fin. Pendant presque tout le roman, on s'attend au pire et le pire finit par arriver de manière inéluctable et sournoise.

"Jennifer Jones, une enfant, a tué une autre petite fille au cours d’une randonnée dans les bois. Six ans plus tard, Jennifer sort de prison et les journalistes la recherchent. [...] Anne Cassidy flirte avec le morbide, jouant sur la fascination qu’exerce le pouvoir de mort."

Sophie Pilaire http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=28413

Commentaires

  • Il fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles cette année... je vais le lire alors !

  • Waoo ! je viens de finir de lire ce fabuleux livre. Magique. J'ai été emportée des le premier chapitre, et j'ai pleuré lors de la fin de la troisième partie. Si attachée à Rosie, Alice se sen perdue. je m'immagine à sa place, changer d'identité deux fois, alors qu'elle n'a que 18 ans...C'est tellement dur. Elle n'a pas vraiment eu une adolescence comme les autres tout compte fait. A lire absoluement ! :)

  • Je viens de le terminer et ça m'a bien plu ; j'ai programmé un article sur mon blog pour dimanche...

Écrire un commentaire

Optionnel