Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Treizième conte

Imprimer

Je viens de terminer Le Treizième conte de Diane Setterfield. J'y suis vraiment scotchée que depuis quelques jours mais je ne l'ai pas lâché hier soir avant d'avoir tourné la dernière page. L'envie de connaître le dénouement de l'histoire au plus vite.

Margaret Lea, une jeune femme travaillant avec son père dans une librairie, va être contactée par une romancière de best-seller: pour écrire sa "vraie vie".
Secrets de famille, deuils mystérieux, découvertes macabres dans le manoir délabré, fantômes ou pure folie, jumelles à l'esprit dérangé, ambiance pyschologique.

Bref, tous les ingrédients sont là pour accrocher le lecteur et puis l'ultime secret n'est révélé qu'à la fin, alors on va jusqu'au bout sans difficulté.
Cela n'empêche pas d'élaborer ses propres théories sur la manière dont ça va se terminer. Dés la page 300, j'avais déjà concocté une fin potentielle... Un livre à découvrir pour les amateurs du genre!

Ont également lu ce romans: Allie Lou Agapanthe Clarabel Elfique et tous les autres. Apparemment, ce livre a fait le tour de pas mal de Blogs!

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel