Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un secret

Imprimer

1d95ec9309aa4998cd498f28af52cb4b.jpgPhilippe Grimbert nous invite ici a découvrir l'histoire d'un petit garçon qui s'imagine un frère imaginaire. Ambiance pesante, sentiment de malaise, de non-dits. Il va, finalement découvrir de terribles secrets qui entourent sa famille et son passé. Occupation, déportation, disparitions...

Le début de ce roman m'a paru long et ennuyeux. J'ai bien cru que j'allais passer à autre chose. Jusqu'à ce qu'on rentre véritablement dans l'histoire. Alors, il devient difficile de résister à l'envie de connaître le secret qui entoure cette famille et impossible de reposer le livre avant la fin.

Beaucoup d'émotions. C'est un livre poignant. Je suis toujours sensible et attirée par des livres sur ce thème. Mais au final, comme une impression de ne pas vraiment avoir accroché, d'être restée à distance pendant toute la lecture. Assez étrange.

Ont également lu: Jules se livre - Biblioblog - Mes lectures - Lou et bien d'autres bloggeurs!

Commentaires

  • Je te conseille aussi le film, très fidèle mais peut-être pour plus tard car coup sur coup ce n'est pas toujours heureux.

  • J'ai également lu ce livre en cette fin d'année et je partage ton sentiment de distance. Je n'ai accroché qu'à la fin.

  • Bah il a lair super mais jmi suis mis un peu trop tard pour le lire jlé biientot lcontrole dessus savez vous ou jpe trouver un resumer

Écrire un commentaire

Optionnel