Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sang du temps

Imprimer

869129040.jpg

J'ai quand même bien aimé cette histoire sur fond de mystères du Mont-Saint-Michel et de sa communauté religieuse. On n'est pas là pour manger les galettes de la mère Poulard. Le journal intime trouvé par Marion, (contrainte de se cacher au Mont pour sa survie) raconte une enquête policière menée en 1928 et portant sur des disparitions, des meurtres atroces d'enfants et la supposée présence d'une goule dans les rues du Caire... Brr, certains passages sont à vous glacer le sang.

Les cent premières pages m'ont paru particulièrement longues et la fin presque sans surprise, excepté l'ultime révélation remettant tout en cause. Un roman sur la vérité. Hmm, je suis un peu déçue, je m'attendais à plus d'action, d'intensité et la fin trop vite bouclée à mon goût.

Commentaires

  • Je suis d'accord avec cette critique.
    Pour moi ce n'est pas son meilleur roman. D'ailleurs, commencer l'œuvre de cet auteur par Le Sang du Temps fausserait le jugement et ferait prendre le risque que le lecteur se détourne de ses autres ouvrages.

    A mon sens, sa meilleure création reste la Trilogie du Mal (L'Âme du Mal, In Tenebris, Maléfices), même si son dernier roman en date, Prédateurs, revient un peu sur ce terrain.

    J'ai trouvé le Sang du Temps prévisible, pas assez prenant, les personnages un peu trop fades, l'histoire convenue. Quel dommage par rapport aux autres romans.

  • Merci pour le conseil alors; je ne commencerai pas par ce livre si je veux découvrir Chattam. De toute façon, des disparitions d'enfants, je ne suis pas certaine que j'aurais été tentée... brrrr!!!

  • c'est sûr que nous sommes bien loin de la trilogie du mal de Maxime Chattam. Mais j'ai bien aimé cette immersion au Mont St Michel ainsi qu'en Egypte.

  • les goules et les meurtres horribles, pourquoi pas ? j'avoue que j'aurais imaginé ça dans un autre cadre, je suis un peu trop restée sous l'influence de Christian Jacq (writing ?) :)

  • C'est le seul que je n'ai pas encore lu de Chattam mais après ma déception lors de sa dernière parution, je ne pense pas que cela puise être pire (de toute façon, il m'attend dans ma PAL !)

  • je suis carrement retée sur ma fin, j'ai d'ailleur été voir le site internet pour en conaitre la verité et quelle deception que ces quelques mots qui renvoient a des passages du livres sans precision aucune ou alors j'ia rien compris si tu veux bien m'expliquer et me dire ce que tu en pense je suis preneuse.

Écrire un commentaire

Optionnel