Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dernier verre avant la guerre

Imprimer

Un dernier verre avant la guerre.jpgDennis Lehane

Amis depuis l’enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont détectives privés. Ils ont installé leur bureau dans le clocher d’une église de Boston. Un jour, deux sénateurs influents les engagent pour une mission apparemment simple : retrouver une femme de ménage noire qui a disparu en emportant des documents confidentiels. Ce que Patrick et Angela vont découvrir, c’est un feu qui couve « en attendant le jet d’essence qui arrosera les braises ». En attendant la guerre des gangs, des races, des couples, des familles.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est l'humour noir, presque omniprésent et le cynisme de Patrick Kenzie. Je ne pensais pas être autant captivée par l'intrigue. Et malgré un petit passage à vide, en milieu de livre, il ne m'a pas fallu plus d'une journée pour le terminer, une fois la guère déclarée. J'ai aussi apprécié l'ambiance glauque et l'intensité de certaines scènes.

Commentaires

  • j'ai adoré "Mistyc River" mais c'est le seul avec Patrick Kenzie qui soit passionnant, jen ai lu un autre( je me souvient pas du titre), il trainait et à fini par m'ennuyer.

  • *Zazimuth: Mon beau-frère en a plein sa bibliothèque alors je me suis laissée tenter. Naturellement, je ne vais pas vers ce genre de romans mais j'adore essayer de nouveaux auteurs et parfois, j'ai de bonnes surprises!

    *Pom': C'est vrai que dans celui-là ça traîne un peu par moment. Je vais voir si je peux me procurer Mystic River dans quelques temps.

  • Mystic River ne fait pas partie de la série avec Kenzie ! Avec Shutter Island, ce sont les deux livres indépendants de Lehane. J'ai lu Mystic River qui est excellent, j'ai Shutter Island dans ma PAL et la série avec Kenzie notée dans ma LAL ;)

Écrire un commentaire

Optionnel