Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vampire de Ropraz

Imprimer

Le vampire de Ropraz.jpgJacques Chessex nous entraîne à Ropraz. Nous sommes en 1903. Cercueils profanés, vampirisme, horreur et superstitions sont au programme de ce roman d'une centaine de pages qu'on lit sans difficulté. Ambiance morbide, hantise des villageois et descriptions parfois crues. J'ai quand même apprécié cette lecture, différente sur bien des points des autres histoires de vampires que j'ai pu collecter jusqu'à maintenant.

C'est chez Lou que j'ai vu ce livre pour la première fois.

Commentaires

  • Bon dimanche !
    Je ne suis pas très présente au courrier en ce moment mais je ne t'oublie pas...

  • vous aimez les vampires ?
    nous aussi ...
    alors je vous laisse un site ou l'on trouve le vampire sous toutes ses formes (livres, films, bibelots, mythe et légendes, jeux et galeries d'art...)

    http://les.vampires.over-blog.com/

    à bientôt

  • Je l'avais noté après avoir vu l'auteur en parler à la télé ! Et je dois dire qu'il avait su vendre son livre ! mdr !

  • Salut,

    Pour la 1ere fois j ai la curiosete de passer ici sur ton blog, C magnifique. Un grand Bravo.

  • Zazimuth: Je n'ai rien à dire, je ne fais pas mieux et j'ai un peu honte d'ailleurs.

    Joelle: Est-ce que tu as eu l'occasion de le lire?

    Tenerife: Merci. J'essaye de tenir mes lectures à jour mais ce n'est pas toujours évident.

  • Décidément , nous avons les mêmes lectures!!! Je l'ai lu il y a peu, un article très prochainement sur mon blog!

Écrire un commentaire

Optionnel