Ce crétin de prince charmant
Histoire de... filles
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...
Lecture légère et spirituelle en prévision des quinze jours de vacances qui arrivent!
Ce n'était pas aussi léger et spirituel que prévu! Les conversations mails de nos deux héroïnes sont superficielles, manquent d'intérêt et l'humour tombe à plat. Il n'y a pas besoin de forcer, en quelques heures, on en a fait le tour et on le repose dans la bibliothèque, un peu déçue. Une chose est certaine: si on croit au prince charmant avant la lecture, après, le mythe est brisé. Pas aussi drôle qu'un Bridget Jones. Bref, je m'attendais à quelque chose de plus cocasse. En même temps, on m'avait avertie! ;-)
Commentaires
Oh la la, j'ai détesté ce livre. J'ai trouvé qu'il ne racontait rien et n'était absolument pas drôle. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi !
Peu présente sur le web ces jours-ci, je vous fais un coucou rapide...
Déjà que je n'ai pas raffolé de Bridget Jones ... je passe !
*C'est facile à lire mais comme tu dis, ça ne raconte pas grand chose et c'est très superficiel.
* Coucou Zazimuth à bientôt, je ne serai pas très présente non plus car je pars pour quinze jours.
*En effet, j'imagine que des lectures plus palpitantes t'attendent! ;-)
Je l'ai trouvé nul.
J'ai bien aimé. Ce n'est pas un livre à lire à tout prix, mais il reste divertissant dans son genre selon moi.
ce n'est, en effet pas un chick litt très passionnant, j'ai lu mieux.