Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ci-gît pour l'éternité

Imprimer

 

ci gît pour l'éternité.jpg

Jean-Paul Nozière était au Salon du livre de Fougères mais n'ayant lu aucun de ses romans, je n'ai pas osé trop m'approcher du stand. Néanmoins, j'ai décidé d'emprunter un de ses romans  à la médiathèque.

"Les jolies colonies de vacances..."

Alex, 16 ans, part au centre de vacances des Etoiles à La Combe-aux-loups, une colo pour ado difficiles, sur le lieu même ou est mort son cousin Eric, dix ans plus tôt. Il va tenter d'élucider les mystéres qui pèsent autour de cet accident et tenter de démasquer l'auteur de la lettre anonyme, reçue par les parents des victimes. Il va ainsi, rencontrer Rose Canar, une séduisante .. adjuvant-chef de gendarmerie qui campe dans le coin avec sa caravane, son chat Mistoufle et partager avec elle son enquête.

J'ai passé un bon moment de lecture. L'enquête avance à un bon rythme, ça ne manque pas de suspense, d'action et je n'ai pas été déçue par la fin. L'intrigue est bien menée. On s'attache assez vite aux personnages et les 174 pages se tournent presque toutes seules. 

Un roman ado très sympa. C'est indiqué niveau 4ème-3ème sur la couverture.

La lettre anonyme

"Onze morts, ça ne vous suffit pas? Vous avez perdu votre fils et vous laisserai renaître le centre de vacances des Etoiles? Si vous n'intervenez pas, il y aura d'autres victimes. D'autres adolescents comme votre  fils Eric termineront brutalement leur vie à La Combe-aux-Loups. Votre silence et votre inaction feront de vous des coupables.

L'existence de ce centre de vacances est scandaleuse. Vous ne l'ignorez pas, Eric l'ayant fréquenté du 1er au 26 juillet 1993. Les autorités administratives ferment les yeux sur son fonctionnement, mais vous, parents meurtis, en ferez-vous autant? Serez-vous complices? Le directeur du village des étoiles est un fou mégalomane. Nous devons l'empêcher de rouvrir La Combe-aux-Loups.

Eric est mort. Agissez pour sa mémoire. "

Le site de l'auteur

Écrire un commentaire

Optionnel