Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je lis aussi...

Imprimer

 

La pêche à la truite en Amérique.jpg

La pêche à la truite en Amérique suivi de Sucre de pastèque - Richard Brautigan

Dans l'univers de Richard Brautigan, on croise des tigres excellents en arithmétique, des truites chaleureuses et toujours de bon conseil, tandis que les carottes et les rutabagas ont leurs statues en place publique... Si la cocasserie de celui qui traversa la littérature américaine tel un météore est sans limites le plus fabuleux ici est cette écriture, un véritable monument de douceur qui, sous une enveloppe sauvage et naïve, ne déroule rien qu'une profonde métaphysique de la tendresse humaine.

Retour bredouille de la pêche

Je n'ai pas dépassé la page soixante-quatorze. Je n'accroche pas du tout. Je crois que la baignade érotique avec les poissons morts a mis fin à toute envie de lecture. Je m'attendais à une lecture délirante mais pas du tout dans ce genre là. J'hésite vraiment à poursuivre avec Sucre de pastèque. En tout cas, Bye Bye les truites.

Commentaires

  • Je n'ai pas trop accroché à La pêche à la truite mais j'ai beaucoup apprécié Sucre de Pastèque :)

  • Je n'ai pas aimé et j'hésite vraiment à lire Sucre de Pastèque.

Écrire un commentaire

Optionnel