Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge ABC 2009

Imprimer

Mon challenge

medium_Alphabet.jpgIl est grand temps d'oublier les 16 livres du Challenge Abc 2007 et de prendre de (très) bonnes résolutions pour les 26 de de cette année. Pour tout savoir: Challenge Abc 2009

J'ai encore pris beaucoup de retard. Je me suis laissée entraîner par d'autres livres. Je vous assure, certains me font des signes pour que je les lise en priorité ou que je les emprunte ;-) On ne s'imagine pas à quel point un livre peut influencer un lecteur. Du coup, je suis obligée de changer les titres en fonction de mes lectures pour simplifier le challenge. Si ce n'est pas triste d'en arriver là... 

Aubert Brigitte: Scènes de crime (PAL)

Boissau Eric: Le pouvoir des maux

Cauwelaert van Didier: Hors de moi

Descosse Olivier: Les enfants du néant

Eliot George: Middlemarch

Ferney Alice: Grâce et dénuement

Grogan John: Marley et moi

Hartnett Sonya: Finnigan et moi

Izner Claude: Le secret des Enfants-Rouges

Johnson Maureen: Treize petites enveloppes bleues

Kawakami Hiromi: Les années douces

Larson Stieg: Millenium Tome 1 (PAL)

Murakami Haruki: Kafka sur le rivage (PAL)

Nelson Blake: Paranoid Park

Owens Sharon: Un petit coin de paradis (PAL)

Pancol Katherine: Les yeux jaunes des crocodiles

Queneau Raymond:

Rice Ance: Le sortilège de Babylone

Somtow S.P.: Vampire Junction

Teulé Jean: Ô Verlaine

U

Vargas Fred: Un lieu incertain

Westerfeld Scott: Midnighters

Xenophon: L'Anabase-Le Banquet

Yoshimoto Banana: Kitchen

Zafon Ruiz Carlos: L'ombre du vent

Challenge ABC 2007

Commentaires

  • Bon courage ! Je ne ferai qu'un seul challenge l'année prochaine et un beaucoup moins contraignant que 26 livres ;)

  • Merci. Je ne promets pas d'aller jusqu'au bout mais je vais essayer!

  • Beaucoup de trucs intéressants dans ta liste! L'ombre du vent fait partie de mes préférés! Je ne me lance pas dans un tel challenge (après l'échec retentissant de l'an dernier) mais je vous suivrai de loin!

  • Malgré l'échec de 2007, j'ose quand même! J'ai eu du mal à choisir pour la lettre Z. Je suis contente d'avoir ton avis sur ce livre, c'est plus motivant! :-)

  • J'ai parfois du mal à percuter mes quelques neurones ensembles d'où mon retard dans les commentaires. Si par cas tu n'as pas encore acquis Le 1er tome des aventuriers de la mer, je peux te le donner,on me l'a offert mais l'ayant déjà lu, je n'en ai pas l'utilité. Donc si cela t'intéresse, envoie moi ton adresse par mail et je t'envoie sans soucis. Seulement tu sais que le 1er tome VF n'est en fait que le tiers du 1er tome en VO grâce aux bons soins des éditions Pygmalion qui ont la bonne idée de découper systématiquement chaque tome VO de ses séries en 2 ou 3 tomes ?

  • Merci pour ta proposition Chimère! En fait, il est déjà dans ma PAL. J'ignorais qu'ils procédaient à ce genre de découpage...

  • Je ne suis pas aussi courageuse que toi pour me lancer ce genre de défi ! Pour la lettre Y je pense à Yoshimura et son livre "La jeune fille suppliciée sur une étagère" et le U "Court, noir sans sucre" d'Emmanuelle Urien ou "l'ami retrouvé" de Fred Ulmann...
    Ton challenge nous prédit de bien belles découvertes ! ;-)

  • Ah mince! J'ai déjà lu le roman de Yoshimura! Mais je vais aller me renseigner sur les livres dont tu parles pour le lettre U. Merci pour tes conseils.

    En fait la plupart des livres de ce challenge sont dans ma PAL et c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs.
    Si je ne fais pas l'escargot cette année, je devrais pouvoir vider une partie de ma PAL pour la remplir de nouveautés!! ;-)

  • Je voulais te donner des idées pour tes lettres manquantes, mais je me rends compte que je n'ai lu aucun "U" ces trois dernières années !
    Quand aux "Y", j'ai lu :
    - "Les mémoires d'Hadrien", de Marguerite Yourcenar (mais trouvé un peu long - Bill a beaucoup aimé quant à elle) ;
    - "La jeune fille suppliciée sur une étagère" de Yoshimura, mais tu l'as déjà lu ;
    - "Kitchen", de Banana Yoshimoto (pas très long et se lit bien).

    Je pense que je vais me faire une liste moi aussi cette année :)

  • Merci pour tes conseils! J'ai déjà lu le roman de Yoshimura mais je note pour les autres lettres!

  • Plusieurs livres dans ta liste sont geniaux, notamment l'ombre du vent, Middlemarch et bien sur Romeo et Juliette! Je ne connais pas certains donc j'attendrai ton billet. Quant à Millenium,je vien de recevoir le tome 2 et j'adore complétement!

  • Merci! C'est encourageant de savoir que mes lectures seront encore plus palpitantes que prévu!! ;-)

  • C'est un sacré challenge que celui-ci!
    J'espère que tu le relèveras avec succès car j'ai repéré pas mal de titres intéressants pour lesquels j'ai hâte de lire tes articles!

  • Oui, c'est un peu intimidant comme challenge! Pour le moment, je ne suis pas encore trop en retard mais promis, j'essaierai de faire au mieux!

  • eheh, je vais a reculons dans tes post!
    voilà que tu fais aussi le challenge ABC en plus du challenge Jane Austen, respect :D

    tu as des auteurs et des titres que je ne connais pas du tout :o
    j'ai du boulot...

    bonne lecture :D
    et finis les tous cette fois!

  • Merci! Merci! ;-)
    J'espère que je serai à la hauteur de ces challenges! Moi aussi j'ai du pain sur la planche!

  • nnaann tu trichhheessssssss

    je n'ai changé aucun de mes livres...et euh oui cest difficile! pq les envies changent! mais bon, j'y crois! j'en ai moins de 10 a lire!
    jai hate de voir ton post sur vampire junction! ca mintrigue!

  • Courage ! Tu as presque fini en fait...
    Tu vas te régaler avec Millénium et aussi Les yeux jaunes du crocodile.
    Comme toi, j'ai L'ombre du vent dans ma liste...
    Bonne journée !
    Marie

  • *Hildebald: Mais heu, je croyais qu'on avait le droit! En tout cas, félicitation pour tes 10 livres à lire!
    Vampire Junction c'est pour bientôt!

    *Marie: Merci :-) J'ai tant de livres à lire et à découvrir. Je ne sais pas si trois mois suffiront.

Écrire un commentaire

Optionnel