Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Midnighters

Imprimer

Midnighters.jpg

 Les démons de minuit par l'auteur de la série Uglies (Scott Westerfeld)

"Jessica fut tirée du sommeil par le bruit de la pluie qui venait de... s'interrompre. D'un coup. Il ne s'était pas estompé progressivement, dans le plic-ploc des dernières gouttes, comme une gentille petite pluie ordinaire. L'instant d'avant, le crépitement de l'eau sur le toit la berçait; la seconde suivant, un silence pesant s'abattait, comme si quelqu'un avait coupé le son à la télécommande. [...] La pièce était inondée de lumière. Jessica la détailla, troublée par l'étrangeté de la scène. Cela ne tenait pas uniquement à la nouveauté de la maison; la nuit même avait quelque chose de bizarre. La clareté semblait provenir de partout, froide et bleutée. [...] Qu'est-ce qui l'avait réveillée en sursaut? Son coeur battait à vive allure. " Chapitre 3: L'orage silencieux -  Scott Westerfeld

Jessica Day vient de Chicago, elle s'installe avec ses parents et sa soeur à Bixby, une petite ville des Etats-Unis, en apparence tranquille. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle n'est pas prête de passer une nuit paisible au chaud sous la couette car elle fait partie des Midnighters. C'est un groupe d'ados nés à minuit et dotés de pouvoirs particuliers (à partir de Minuit). Ils sont presque seuls à pouvoir profiter du temps bleu, toutes le nuits; un temps où le reste des humains est figé mais peuple de créatures plus où moins en retrait. L'arrivée de Jessica entraîne sans raison apparente le réveil de ces créatures...  

J'ai dévoré les 100 premières pages et celles qui ont suivi. Action, aventure, amour, magie, sont des ingrédients qui, s'ils sont bien dosés font de mon temps de lecture un moment passionnant! J'ai hâte de lire la suite qui ne sortira qu'en mai 2009. Il va falloir patienter!

Merci Gawou pour cette lecture surprise!

Lire aussi la note de: Karine 

Commentaires

  • *Pisinat: J'ai passé un bon moment. Il a sa place dans une liste!

    *Karine: Ah tu as lu le tome 2!! Chanceuse!

    *Rory: J'hésite un peu à commencer la série Uglies. J'ai peur de ne pas trop accrocher mais c'est peut-être juste une impression.

  • Ce titre fait partie de ma PAL. Tout comme le Uglies. Me manque juste le temps...
    Je vois que nous avons des lectures communes (lues ou à venir), ton blog me plait bien.

  • Merci pour ton message et ravie de te rencontrer Fée Bourbonnaise! Je vais aller faire un petit tour par chez toi.

    Le temps est un vrai problème pour moi aussi. J'aimerais faire tellement plus de choses dans la journée...

  • A mon tour de découvrir ton blog !
    Moi, j'ai trouvé les 100 premières pages assez longues. Mais j'ai ensuite été captivée par l'intrigue et j'attends la suite avec impatience !

  • Je te souhaite la bienvenue! Oui, moi aussi j''attends la suite! As-tu lu la série Uglies?

Écrire un commentaire

Optionnel