Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La condition

Imprimer

La condition.jpg

La Maison du Capitaine

C'est ainsi que s'appelle la maison de vacances de la famille Drew à Cape Cod. Chaque été, ses membres se retrouvent au bord de la même plage avec plus ou moins d'enthousiasme. Le roman nous livre l'histoire d'une famille et de ses dysfonctionnements. C'est surtout l'histoire d'un couple: Celui de Frank, scientifique jusque dans sa vie privée, et Paulette, anguoissée et très attentive aux apparences. C'est aussi celle de leurs trois enfants: Billy, le médecin new-yorkais, Gwen atteinte du syndrome de Turner, qui ne grandira pas et Scott le rebel de la famille. La réunion de famille organisée 20 ans plus tard, permettra-t'elle d'apaiser toutes les tensions?

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce roman. Je me suis demandée tout au long du livre de quelle manière ça allait bien pouvoir finir. J'avais plusieurs suggestions: Fighting entre la mère et la fille (j'aurais bien aimé), combat collectif (frisbee avec les assiettes...) et après la séance de catch, tout le monde repart de son côté et ne se revoit plus pendant 20 ans, réconciliation du couple sous l'oreiller (un classique)... Je vous laisse le plaisir de la découverte!

Pour en savoir plus, allez faire un tour chez Lou!

Merci aux Editions Michel Lafon pour ce bon moment de lecture.

******

Roman de Jennifer Haigh

Editions Michel Lafon

416 pages

Commentaires

  • Ce livre a l'air génial. A noter pour une prochaine lecture. Vu ma PAL, c'est pas pour tout de suite.

  • Sur ma LAL à moi, en tout cas ! Puisque Lou et toi avez été convaincues, je le serai aussi :)

  • *Rory: Ah oui les livres sont parfois engloutis par la PAL géante!! La mienne a beaucoup diminué mais j'ai connu ça aussi ;-)

    *Neph: Vive les LAL! Si tu t'es laissée convaincre par la force "louhildesque" alors tant mieux!! ;-)

  • Je l'ai noté en quelque part... et ensuite je me suis dit que je pouvais attendre... et je l'ai renoté... bref, on verra :)

Écrire un commentaire

Optionnel