Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eragon

Imprimer

Brising.jpg

Sorti le 12 mars 2009

Comment ne pas craquer devant le troisième tome d'Eragon?

1/ Se concentrer sur sa lecture du moment. Plus facile à dire qu'à faire. L'appel des dragonniers est puissant.

2/ Se convaincre que sa tirelire est vide. Pas besoin, je suis déjà convaincue! Mon budget-livres est très serré.

3/ Ne plus sortir de chez soi, ne plus surfer sur Internet, ne plus aller sur les Blogs. C'est certain à ce rythme là, n'importe qui se transforme en dragon!

4/ Pratiquer la méditation de manière intensive et attendre sa sortie en livre de poche. Impossible! Je n'aurais pas la patience. 

Et vous, est-ce qu'il vous tente ce troisième tome?

*****************************************************************************************

Eragon, un roman de  Eragon.jpgChristopher Paolini

Un garçon.... Un dragon... Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisee. Fasciné, effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est boulversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains!

20/09/06 J'ai été emportée dans le monde d'Eragon. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises sur de dos d'un dragon, ou dans une battaille démoniaque. Bref, j'ai passé de très bons moments à lire ce livre. J'ai pris mon temps et j'en ai bien profité. J'attends avec impatience l'achat du prochain tome.

 *****************************************************************************************

22/01/07 Cet après-midi, je vais voir Eragon au cinéma. Il passe dans une petite salle à côté de chez moi et c'est moins cher qu'à Rennes. Dommage de s'enfermer dans un cinéma alors qu'il fait si beau dehors mais je veux voir ce film depuis plusieurs mois et c'est sa dernière diffusion. J'espère que je ne serais pas déçue. Bon, ça va, j'ai plutôt bien aimé. Par contre j'ai regretté la rapidité de certaines scènes. Comme pour l'apprentissage de la magie, par exemple... En même temps, je comprends qu'ils n'aient pas pu conserver tous les détails, ça aurait été trop long.

Je trouve aussi qu'il manque quelque chose à tous ces films tirés de romans fantasy. Le fait que tout soit enjolivé rend certains passages parfois bien naïfs alors que le roman ne l'est pas. Je pense également à Narnia (1) où c'est encore plus flagrant. Je pense que tous ces romans mériteraient une adaptation plus fidèle et quand je dis ça, c'est que je pense aux prochains Harry Potter. Vont-ils les interdire aux moins de douze ans? Si ce n'est pas le cas, on peut déjà s'attendre à de sérieuses modifications...

*****************************************************************************************

30/07/08 eragon-aine.jpgEragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda. Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal.

Je l'ai encore plus aimé que le premier.

Commentaires

  • Plongez dans l'univers palpitant d'Eragon, le jeune fermier qui, un jour, pendant la chasse trouve une pierre étrangement lisse qui se révelle etre un oeuf de dragon. Suivez les péripéties de ce duo de choc!

  • ça fait longtemps que j'ai repéré cette série... s'agit-il d'une sorte de Harry Potter ? Le public visé est-il le même ?

  • Oui, je pense qu'il s'agit du même public. Je ne comparerais pas Harry Potter à Eragon, mais il y a évidemment des similitudes entre héros de saga fantasy!
    Je suis curieuse de voir son adapation au cinéma!

  • Pour ce qui est du film, je trouve déjà les Harry Potter au cinéma relativement noirs (surtout via les décors), surtout le dernier. Je trouve que c'est finalement moins glauque dans le roman, même si Harry se fait briser le nez et que Dumbledore se fait trucider...

  • C'est vrai que les Harry Potter se sont "noircis" au fil des tomes et des films! Ce n'est pas le côté glauque qui manque mais un peu comme dans le premier film Harry Potter, les dialogues sont parfois assez naïfs. Je n'ai peut-être pas bien réussi à exprimer ma pensée dans cette note. Où peut-être est-ce la voix des doubleurs qui a parfois du mal à passer.

  • je suis aller voir Eragon, comme toi je trouve que certaines scènes sont trop courtes : quand le dragon et son dragonnier font connaissance et apprennent à ne faire plus qu'un , par exemple.

  • J'ai également aimé ce livre mais je n'ai pas vu le film. Je n'ai trouvé personne pour m'accompagner :-(. J'espère ne pas trop tarder à lire le deuxième tome.

  • J'ai bien aimé l'histoire d'Eragon et l'intrigue comporte de très bonnes idées... mais j'ai trouvé le style très plat !

  • Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film. Il m'a pas vraiment convaincu. Il faudrait peut être que je donne une chance au livre vu ton billet!

  • Je comprends que le film ne t'ait pas convaincu mais les romans valent (à mon goût) le détour!

Écrire un commentaire

Optionnel