Un torse dans les rochers
Découverte Macabre
Un début de mois de mai, sur une jolie petite plage suédoise, une femme promène son labrador entre les rochers. Un sac noir en plastique échoué là, attire le chien par son odeur. C'est le torse d'un homme tatoué. Un corps démembré. Le commissariat de Göteborg se voit chargé de l'affaire et commence les investigations. L'enquête envoie l'inspecteur de la brigade criminelle, Irene Huss à Copenhague sur la piste du tatoueur. Le commissariat suédois et danois échangent leurs informations. Mais, les personnes meurent de manière sordide autour d'Irène en guise d'avertissement. Les corps retrouvés sont profanés, sauvagement mutilés et tout prête à penser qu'il s'agit de psychopathes nécrophiles. Mais les traces laissées sont de plus en plus nombreuses et l'étau se ressere progressivement...
Il m'a fallu du temps pour entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début de l'enquête assez long, j'ai dû patienter un bon moment avant que l'action ne capte à nouveau mon intérêt. Je n'arrivais pas non plus, à bien m'imprégner de l'ambiance générale et je ne trouvais pas le départ de l'enquête très original. Bref, ça partait plutôt mal. Mais passé une centaine de pages, j'ai rattrapé le fil du roman et j'ai été ensuite captivée jusqu'au bout par l'intensité des évènements, les avancées de l'enquête et la conduite des personnages. L'ambiance est glauque, les découvertes macabres et le suspense bien présent. Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers mais celui-là m'a bien plu malgré les longueurs que je lui trouvais au départ.
Helene Tursten est un auteur suédois. Sa série dont l'inspecteur principale est Irène Huss, compte 7 romans.
Un grand Merci aux Editions Michel Lafon pour la découverte de ce thriller suédois - 414 pages
Commentaires
Je n'ai pas encore répondu à Silvana mais c'est vrai qu'il me tente. j'attends de voir si j'ai le temps de le lire, en fonction de mes prochaines lectures.
J'aimerais beaucoup le lire ! Je n'ai lu que des avis positifs, et le tien me convainc également !
*Lou: C'est vrai que ça devient parfois compliqué d'intégrer un nouveau livre en fonction des prochaines lectures!!
*Neph: Je ne l'ai pas encore terminé, il me reste une cinquantaine de pages. Le quatrième de couverture est effectivement très convaincant.