Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lady Susan

Imprimer

Lady Susan.jpgLady Susan de Jane Austen, dévoré en quelques heures dans la journée du 7 avril 2009

Vous reprendrez bien un peu de thé?

C'est sous forme épistolaire, à travers les échanges des personnages que l'on fait la connaissance de Lady Susan, une veuve charmeuse, de réputation scandaleuse, manipulatrice et ayant l'intention de marier sa fille dans les plus proches délais. La famille Vernon n'est pas dupe mais Reginald de Courcy malgré les mises en garde ne semble pas sentir le danger...  

 Cent seize pages bien trop courtes à mon goût qui ont, en revanche attisé ma soif de lectures austenniennes! J'aime beaucoup l'écriture, la découverte des personnages à travers les différentes correspondances et l'attente insoutenable du dénouement final. C'est une lecture très agréable que je conseille à tous et pour deux euros, on aurait tort de se priver tout de même!

Ce roman est extrait des Oeuvres romanesques complètes I (Bibliothèque de la Pléiade) - Editions Folio - 2

Livre lu dans le cadre du Challenge Jane Austen

Jane Austen.jpg

Commentaires

  • Alors moi et Jane Austen, je ne sais pas. J'ai toutes ses oeuvres réunis en deux gros payés. Mais ayant déjà des PAL en cours je n'ai rien pu encore lire de cette Jane Austen. J'ai voulu acheter ce petit folio à 2 euros la semaine dernière et je pense que je vais retourner le prendre ce samedi. Tu me donnes envie. J'ai aussi une série de 4 épisodes qui m'attends sur mon ordi mais je n'ai pas encore le courage de les regarder, après avoir une ou deux oeuvres à elles, je les regarderai....

  • Moi aussi, j'ai celui-là dans un gros pavé, mais Lady Susan en fait partie... A venir donc, je vais relire P&P avant, je ne tiens plus !

  • coucou miss! je te fais un coucou cosmique :)
    Je ne connais pas encore ce petit volume, j'aime trop la couverture!

  • *Hambre: Si tu veux, on échange les deux gros pavés contre le petit folio, je suis partante!! lol J'espère que tu y prendras goût toi aussi!

    *Neph: Je devrais peut-être moi aussi investir dans les pavés! J'ai hâte de voir ta critique :-)

    *Gaëlle: Coucou! J'espère que tout se passe bien pour toi! Un bon livre et une tasse de thé, plaisir garanti! ;-)

  • J'ai bien aimé aussi le livre (pas la lady en question, mais ma lecture!!). Mais bon, je ne cache pas mon amour pour Jane Austen!!

  • C'est vrai que la Lady n'est pas particulièrement sympathique! Une lecture bien agréable en tout cas!

  • ce livre me tentait bien aussi! pour 2euros...ça serait bête de se priver! je l'achèterai un jour ou l'autre!

  • Pour ma part j'ai très envie de lire "Emma" après avoir passé un excellent moment avec le film d'TIV puis le film avec Gwyneth Paltrow. Je suis contente parce que j'avais peur de ne pas aimer !

  • J'ai été un peu déçue par cet ouvrage... mais je pense que je vais m'attaquer aux "poids lourds" d'Austen un de ces jours, plutôt .

  • *Hildebald: C'est vrai que ce n'est pas la ruine mais dommage que ce soit si court.

    *Lou: Tiens il faudra que j'aille voir si tu as lu Emma pendant mon absence de la Blogosphère!

    *Akialam: Qu'est-ce qui t'a déçu? Je te conseille aussi d'attaquer les autres pour voir!

Écrire un commentaire

Optionnel