Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hors de moi

Imprimer

Hors de moi.jpgUn roman de Didier van Cauwelaert - Le Livre de Poche

Martin Harris sort du coma suite à un accident de voiture. Il rentre chez lui, sonne à la porte : un parfait inconnu prétendant vivre chez lui et s’appeler Martin Harris lui ouvre. Sa femme est à ses côtés mais ne le reconnaît pas. Toute trace de son identité semble avoir disparu, comme si on l’avait remplacé pendant qu’il était hospitalisé. Il va tenter par tous les moyens de prouver son identité mais de drôles de pensées s’immiscent dans son esprit et le font douter jusqu’à ce qu’enfin quelqu’un se manifeste, un ami mais qui ne lui veut pas forcément que du bien…

J’ai aimé me mettre dans la peau de ce personnage qui a tout perdu et qui cherche par tous les moyens à prouver son identité. Cette quête existentielle est plein de suspense et j’ai dévoré sans m’en apercevoir les deux cent dix sept pages écrites dans un style très agréable. Mais la fin m’a déçue. J’ai trouvé le dénouement  trop rapide, peu convaincant et je n’ai pas réussi à y croire jusqu’au bout.

Merci au Livre de Poche en partenariat avec Blog-o-Book pour la découverte de ce roman.

Commentaires

  • Notre camarade bloggeuse Stephie l'a lu il n'y a pas longtemps ! En ce qui me concerne, je ne suis pas trop emballée...

  • Cet auteur m'intrigue pas mal... mais bon, je vais commencer par lire les deux de ma pile avant de me lancer dans celui-ci!!

  • *Neph: Oui je comprends. Personnellement, c'est la fin que je n'ai pas tellement apprécié.

    *Lou: C'est que je deviens difficile à satisfaire...

    *Hildebald: ça vaut le détour en effet ;-)

    *Karine: C'est plus raisonnable en effet de commencer par ceux de ta Pile ;-) Bonnes lectures.

  • J'ai un peu le même sentiment que toi sur ce roman. Je trouve que ça tombe un peu à plat.

Écrire un commentaire

Optionnel