Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shutter Island

Imprimer
IMG_6736.jpg

Christian De Metter - Dennis Lehane

Rivages/Casterman

Dans les années cinquante, deux marshals arrivent sur Shutter Island, une île transformée en hôpital psychiatrique pour dangereux criminels afin d'enquêter sur la disparition d'une patiente ayant laissée derrière elle une page codée mais le personnel ne semble pas prêt à coopérer et les deux agents se retrouvent pris au piège par une tempête qui les empêche de quitter l'île.

Shutter Island.jpg

Ce que j'en pense

Une ambiance sombre et inquiétante, des graphismes de qualité qui s'y prettent bien, au fil des pages, l'impression de malaise s'intensifie. On se demande quel genre de dénouement nous attend et sans prévenir  toutes les certitudes s'effondrent, on n'arrive plus à distinguer les deux marshals et on prend la vérité en pleine face. Il est difficile d'y croire jusque dans les dernières pages. Ma première lecture m'ayant laissée les idées confuses, j'ai réussi au cours de la seconde à éclaircir les zones d'ombre sans laisser mon imagination prendre le dessus.

Je n'ai pas encore lu le roman de Dennis Lehane mais j'ai apprécié cette bande-dessinée qui malmène un peu l'esprit et je pense l'ajouter à ma PAL.

Découvert dans le cadre du Livre-Echange

Commentaires

  • Je ne savais pas que "Shutter Island" existait en BD, Hilde ... Mais comme j'ai envie de le découvrir lentement sans regarder les dernières pages pour savoir et comprendre, je lirai le livre ! Même si le graphisme de la BD semble très réussi ...

  • Après le succès du livre, je me fais un plaisir d'apprendre qu'il existe en BD !

  • J'ai le bouquin depuis plus d'un an sur ma PAL. J'ai repéré la BD mais je m'interdis de la lire avant d'avoir lu le roman!

  • *Nanne: C'est vrai que les graphismes de cette BD sont très soignés mais je comprends ton envie de lire le roman.

    *Neph: En fait, c'est le résultat de l'association entre Rivages Noir et Casterman. Mes découvertes viennent de la médiathèque. :-)

Écrire un commentaire

Optionnel