Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Read A Thon

Imprimer

Merci à Virginie, aux cheerleaders et à toutes les blogueuses pour ce super RAT! Je me suis bien amusée.

IMG_6763.JPG

8h48: Café, galette charentaise, céréales (je prends des forces avant le départ). J'ai aussi allumé le chauffage (à 15°, j'avais peur de me transformer en iceberg) dans la pièce prévue pour le RAT où j'ai installé une partie de ma PAL et de quoi me ravitailler!

Sherlock Holmes Le vampire du Sussex et autres enquêtes – Conan Doyle p 65
Les orphelins de Naja – Nathalie Le Gendre p 47

11h45, j'en suis là!

13h15: Je viens d'engloutir l'hamburger/frites que Mr Hilde a eu l'extrême gentillesse de me préparer (miam trop bon). Enfin, c'est déjà l'heure de repartir. Je commence à penser au questionnaire de milieu de RAT. Je crois qu'on doit l'envoyer vers 22h mais je suis pas certaine...

Sherlock Holmes Le vampire du Sussex et autres enquêtes – Conan Doyle p 65
Les orphelins de Naja – Nathalie Le Gendre p 99

15h12

Sherlock Holmes Le vampire du Sussex et autres enquêtes – Conan Doyle p 65
Les orphelins de Naja – Nathalie Le Gendre 202 pages LU
Je viens de terminer mon premier roman. Je n'ai pas encore décidé du prochain. En tout cas, l'histoire était passionnante. Je n'ai pas vu le temps passer.

16h51
Sherlock Holmes Le vampire du Sussex et autres enquêtes – Conan Doyle p 80
Les orphelins de Naja – Nathalie Le Gendre 202 pages LU
Pourquoi j’ai mangé mon père – Roy Lewis p 32

Impossible trouver mes lunettes (trop bien rangées), je prends un cachet car je sens monter de légers maux de tête. Mon thé menthe-chocolat était bien agréable. Je suis aussi sortie prendre l'air quelques minutes (ça fait du bien).

19h17

J'ai fait une pause et j'ai commencé un nouveau livre. Je vais aussi manger pour retrouver des forces et j'espère que mes yeux vont se reposer (j'ai retrouvé mes lunettes).

21h45
Sherlock Holmes Le vampire du Sussex et autres enquêtes – Conan Doyle 148 pages LU
Les orphelins de Naja – Nathalie Le Gendre 202 pages LU
Pourquoi j’ai mangé mon père – Roy Lewis p 38
Le chat qui avait un don  L J Braun p 78
Donc 466 pages

23h
Je viens de rajouter
Celui qui chuchotait dans les ténèbres - H P Lovecraft p10
dimanche 21 février
2H30 à 9h43
Sherlock Holmes Le vampire du Sussex et autres enquêtes – Conan Doyle 148 pages LU
Les orphelins de Naja – Nathalie Le Gendre 202 pages LU
Pourquoi j’ai mangé mon père – Roy Lewis p 38
Le chat qui avait un don  L J Braun p 78
Celui qui chuchotait dans les ténèbres - H P Lovecraft p 122 LU

Vers 2H30, j'ai répondu à l'appel de Cthulhu et je suis tombée dans les abymes d'Azathoth! Je n'ai pas pu lutter.

14h à 16h
Sieste et tentatives pour refaire surface. Ce n'est pas gagné!
********************
Photo Read thon.jpg
En tout début de RAT
Questionnaire de Chrestomanci

Combien de pages lues au total? 588 pages

· Ca représente combien de livres? Trois (bouhhhhhh)

· Liste des livres lus, avec précision du genre (roman/nouvelles adultes, romans/nouvelles jeunesse, manga, album jeunesse, BD, etc..) et du nombre de pages lues pour chacun d'entre eux.

Sherlock Holmes Le vampire du Sussex et autres enquêtes (Nouvelles) – Conan Doyle 148 pages LU

Les orphelins de Naja (roman ado) – Nathalie Le Gendre 202 pages LU

Pourquoi j’ai mangé mon père (roman) – Roy Lewis p 38

Le chat qui avait un don – Lilian Jackson Braun(folio 2 EUROS)  L J Braun p 78

Celui qui chuchotait dans les ténèbres (folio 2 EUROS) - H P Lovecraft p 122 LU

Donc: 588 pages.

· Avez-vous participé à des mini-défis? Non, je n’y ai plus pensé !

· Quel est le meilleur livre que vous ayez lu? Les Orphelins de Naja de Nathalie Le Gendre, c’est un magnifique roman.

· Quel livre avez-vous abandonné pendant le marathon : Pourquoi j’ai mangé mon père (roman) – Roy Lewis p 38

Le chat qui avait un don de Lilian Jackson Braun, j’avais besoin que ça bouge un peu plus ! Mais je compte les terminer bientôt.

· Tenir 24h, finalement c'était dur ou pas? Un petit regret de ne pas vous être inscrite pour le Mini Read-A-Thon? Oui c’est très dur et au bout de 16H ? j’étais HS !

· Quelle a été l'heure la plus décourageante, celle où vous avez eu envie de tout laisser tomber? 2H30, je me suis même pas rendue compte que je m’endormais sur mon livre ! lol

· La plus enthousiasmante? Le début du RAT, j’avais une pêche d’enfer, je me sentais prête à dévorer tous les livres de ma PAL !

· Votre meilleur ami pendant ces 24 heures? Mes MMs !

· Votre pire ennemi? Le sommeil et mon estomac

· Rendez-vous à la prochaine édition? Oui en essayant de tenir plus longtemps et de lire plus de livres, je me suis un peu acharnée sur mes quatre livres, j’aurais dû attaquer les BD et les manga mais j’ai pas osé ! C’est dommage.

· Avez-vous des suggestions / améliorations à apporter pour la prochaine édition? La prochaine fois, j’aimerais bien me regrouper pour les 24h, à plusieurs au moins, on peut se réveiller quand l’un pique du nez !! Sinon, j’ai trouvé que l’organisation était parfaite. C’était super !

· Vos conseils pour les prochains participants : Eviter de vous poser sur un lit après 2h du mat même en position assise (une erreur stratégique de ma part).

· Le mot de la fin? C’est quand que ça recommence ?


Bon courage à tous :-)
Bonnes lectures.
Bon RAT.

Je participe demain au Read A Thon, "un grand marathon, 24h de lecture". Une journée très sympa en perspective.

Je n'ai jamais eu l'intention de lire toute ma PAL en 24 heures mais j'en ai ramené une bonne partie avec moi pour me laisser du choix. Un grand merci à Chrestomanci pour l'organisation.

Je n'ai pas encore choisi ma première victime.

  • Oscar et la dame rose - E.E Schmitt
  • Retour au pays – Robin Hobb
  • Le chat qui avait un don – L J Braun
  • Celui qui cherchait dans les ténèbres -  Lovecraft
  • Le silence des agneaux – Thomas Harris
  • L’Hôtel hanté – Wilkie Collins
  • Les sorciers de la Bessede – Didier Daenincks
  • Roméo et Juliette
  • Les derniers hommes T1 et T2 (Librio) – Pierre Bordage
  • Histoires d’insectes – Jean-Henri Fabre
  • Pourquoi j’ai mangé mon père – Roy Lewis
  • La piscine, les abeilles, la grossesse – Yoko Ogawa
  • Le cinquième enfant – Doris Lessing
  • Nouvelles extraordinaires – Edgar Poe
  • La solitude du buveur de sang – Annette Curtis Klause
  • Sherlock Holmes Le vampire du Sussex – Conan Doyle
  • Gibier d’élevage - Ôe
  • Le Horla -  Maupassant
  • Vampire Knight (T1 à 9) Manga
  • Histoires inédites du Petit Nicolas
  • Les orphelins de Naja – Nathalie Le Gendre (Médiathèque)
  • Un lieu incertain – Fred Vargas (Médiathèque)
  • Les enquêtes d’Enola Holmes (t1) (Médiathèque)
  • Putain de guerre  BD
  • De cape et de croc (T1 et 2) BD
  • Le sang du dragon T1 BD
  • Où le regard ne porte pas BD
  • Seuls (T1 à 4) BD
  • Retour à la terre (T1 à 5) BD
  • Inde - Catherine Bourzat (Doc photo)

Commentaires

  • Ce qui est bien, c'est que tu ne manques pas d'idées :) Bon courage pour toutes ces lectures !!

  • Bon courage !! J'ai hésité à participer, mais vu que ça tombe un samedi je crois que ça va être trop compliqué pour moi... Mais je le suivrai de près !!
    T'as prévu des en-cas pour ne pas perdre de temps à cuisiner ?? ^^

  • *Neph: Merci! Ah oui! Les idées, ce n'est pas ce qui manque. Je vais peut-être en lire que trois ou quatre sur la trentaine mais les autres me soutiennent! ;-)

    *Soukee: Merci :-) Non, pas encore ravitaillée! Mais bon, j'y vais tranquille style "Le lièvre et la tortue", (moi, dans le rôle de la tortue) je vais quand même pas me mettre la pression! lol

  • Whaouh! Quel courage! Je ne sais pas encore lesquels je vais lire... Je n'ai même pas encore fait ma liste! Je crains!!!

  • Marie L: Pas de stress! L'important, je crois que d'avoir une PAL bien fournie et de quoi se ravitailler tout au long de la journée ;-)

    Herisson08: Merci! Bon courage à toi aussi! :-)
    J'ai hâte de me mettre à ce nouveau challenge! Je tiens quelques permanences dans une BCD d'école maternelle et primaire, c'est vraiment l'occasion rêvée pour découvrir des albums!

  • Le silence des Agneaux, ça peut être pas mal vers trois heures du matin. Au moins tu vas avoir du choix pour ces 24h.

  • Oui, c'est exactement ça!
    "Le silence des Agneaux", Lovecraft et Edgar Poe, c'est pour rester éveillée. J'espère que ce sera assez puissant! Je voulais emprunter un Stephen King à la médiathèque mais ça risquait de durer toute la nuit! Trop épais! ;-)

  • Comme toi j'ai prévu aussi des policiers et de la SF avec la nuit ou les ténèbres en espérant que ça m'aidera à tenir toute la nuit. Et toujours pas choisi mon premier non plus. Bon marathon !

  • Je n'en ai terminé aucun pour l'instant! lol
    J'ai juste noté les pages où je suis arrêtée à l'heure à laquelle j'écris!
    Dis donc, t'as bu que de l'eau pendant ton repas?! ;-)hihi Bon courage à toi aussi!

  • J'ai lu 164 pages et là je glande sur la blogosphère!! A moins que ce ne soit la digestion!

  • Hello miss Hilde !

    Alors, cela avance dans ce beau challenge? C'est bien, tu as aménagé ton temps au mieux et la liste est très prometteuse. En tant que modeste cheerleadeuse, je t'envoie motivation et ondes positives afin de pallier aux potentielles baisses de régime. Courage !

  • Merci beaucoup Mélopée! Ton message est très motivant! Oui, ça avance bien! J'ai presque terminé "Les Orphelins de Naja" et je suis en pleine forme.

    Merci Olya. Pour le moment tout va bien. C'est ce soir que ça va être dur! ;-)

  • Courage courage courage !!!!!!!!!!!!
    Je suis de tout cœur avec toi !!!!!!!!!!

    Et on a une nouvelle participante : Mamoun, pour Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux et Le cercle du Karma de Kunzang Choden...

    Tiens bon, c'est bientôt fini !! (??)

  • J'espère que la digestion des hamburger et frites ne va pas t'être trop lourde :)

  • mdr! jai mangé comme les ado au self...en speed pour vite aller jouer :D
    je me sentais coupable de faire une pause trop longue! comme tu disais, ça passe trop vite!!!

  • *Soukee: Merci ça me fait très plaisir d'avoir tes encouragements! :-)J'espère que tu passes un bon week-end. Heu non, ce n'est pas bientôt fini! ça doit durer 24h!! hihi

    *Acr0: Je pensais que ça serait pire! J'étais trop absorbée par mon roman. Je n'ai même pas eu envie de faire la sieste!

    *Hildebald: Pas trop envie de faire la sieste après ce repas speed? Bon j'y retourne! Je viens de terminer mon premier roman!

  • Ce petit message d'encouragements en decouvrant ce matin chez Soukee que tu participe au ReadAThon ! Bonnes lectures alors !

  • Ouais, je m'en suis doutée que ce n'était pas encore fini, mais c'était ma version optimiste pour tenir bon !! ;)

    Weekend tranquilou en fait, razzia en librairie ce matin, ça fait plaisir !!! :)

    Bon courage en tout cas, je reviendrai voir où tu en es plus tard...

  • GO GO HILDE!!
    tiens, tu me donnes envie de lire Nathalie Le Gendre moi aussi..
    allez, pour toi et parce qu'en mode virtuel c'est possible je fais un grand écart et j'agite mes pompoms!! bonne chance!!!
    imagik.fr

  • Soukee: Merci, j'aime bien ton optimisme :-) As-tu dévalisée la librairie (je suis curieuse)?

    Faelys: Merci :-) Je ne connais pas ses autres romans mais celui-là, est magnifique. Très dur mais c'est bien écrit, ça sonne juste. Je compte consacrer du temps après le Read A Thon à la rédaction de ce billet. J'ai plein de choses à dire.

  • ça, c'est de la mise à jour, je trouvais ça très sympa de pouvoir suivre ta progression dans les livres au fur et à mesure.

  • Je fais ma tournée de soutien. Dommage que Mr Hilde ne fasse pas de livraisons, je suis sûre qu'un tas de participantes auraient besoin d'un tel soutien de mi parcours.

    Bon courage pour la suite.

  • J'espère que t'es toujours motivée... pas trop fatiguée à cette heure-ci? N'oublies pas de te reposer !

  • The Bursar: Merci :-) J'essaye de continuer mais ça devient de plus en plus difficile!

    Tiphanya: Merci pour ton soutien :-) Mr Hilde ne fait pas encore de livraisons, on verra pour la prochaine édition du RAT ;-)

    Acr0: Question motivation ça va et je me sens encore en forme. Pourvu que ça dure! ;-)

  • Allez courage, Hilde, parce que tu avances bien même si ce challenge est loin d'être évident ! Tu as de la volonté et tu réussiras à terminer ce Read-a-Thon 2010 ... Reposes-toi un peu entre les lectures, pour reprendre un peu de souffle et ne pas perdre pied ! Et puis, tu as pris une belle PAL !

  • bon ben! bon 12h de plus!
    c'est fini pour moi! et ce fut trop court!
    je me demande si je ne testerai pas le 24h la prochaine fois!

  • *Nanne! Merci pour tes encouragements. J'attends de voir qui continue... Ah oui, une belle PAL qui n'a pas beaucoup diminué ;-) Il m'en restera pour l'année prochaine.

    *Hildebald: Merci de penser à moi ;-)
    Je te souhaite une bonne soirée. Le plus dur, ça va être de repartir! :-)

    Celsmoon: Merci :-) D'ailleurs demain, c'est dimanche poétique! Un poème sur le thème du sommeil me conviendra parfaitement.

  • Bon courage pour la suite !! On mollit pas en cours de route !!
    *O* *O* *O* *O* *O*

  • Merci à toutes pour vos encouragements. :-)
    Je commence juste à m'inquiéter pour le reste de la nuit. J'espère qu'il y aura des blogueuses insomniaques pour me motiver! lol

  • je repasse t'envoyer mes encouragements de fin de soirée!! un petit disque dans le lecteur, de la théine ou caféine et une position confortable, quelques assouplissements réguliers et des pauses pour les yeux...allez, une grosse dose d'énergie et de plaisir pour toi!!!

  • Allez courage et je trouve ta page très réconfortante parce que tu as l'air de lire à la même vitesse que moi, je n'en suis qu'à 436pages, donc ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule avec des livres écrits petits^^
    et là mon blog est en train de bugger donc je ne peux ni répondre aux commentaires ni mettre mes photos en ligne, du coup je mettrai à jour tout à l'heure.

  • Faelys, The Bursar, Pimprenelle: Merci à toutes! ça me réconforte. Je repars lire. A tout à l'heure. :-)

    The Bursar: Ah c'est vraiment pas cool pour ton Blog. Je te souhaite tout plein de courage également.

  • Waouh, au vu des commentaires, tu tiens encore une pêche d'enfer, c'est super :D Courage !

  • ********************************************
    bravo***************************************
    courage*************************************

    @ tout bientôt******************************

  • ********************************************
    bravo***************************************
    courage*************************************

    @ tout bientôt******************************

  • Virginie, Acr0, Lystig, Hildebald: Vous finirez toutes par vous endormir! Ah ah ahah (rire diabolique)! Bon je retourne voir Lovecraft parce que 50 pages en deux heures c'est la honte total!

  • ah moi c'est sûr, j'irai dormir :)
    C'est normal que tu aies peu "lu", le corps réclame un peu de repos. Surtout ménages toi des pauses, bois, manges, fais pipi, aères toi, marches un coup...

  • ahhhhh
    juste un petit passage pour te souhaiter bon courage pour la suite...
    un petit coup de pompom
    *o*
    tiens le coup

  • Dernier passage pour moi...
    je secoue mes poms super fort et te souhaite plein de courage. Les prochaines heures vont être un défi, motivation :)

  • Aux premières heures du Dimanche 21 Février at après avoir passer 12heures de lecture intense (et plus de 1400 pages lues), je viens te souhaiter bon courage pour la fin du Big RAT.


    Bonnes lectures riches en découvertes !

  • Il est 2h13, je vais continuer mes lectures et je viens te souhaiter du courage pour la suite !!!

  • ****************************
    dernière ligne droite
    ****************************
    encore des pompins agités
    ****************************

  • Coucou, je ne sais pas si tu es encore debout, mais si c'est le cas, je te dis: courage! Plus que 1h45!

  • Accr0: Merci encore pour tous tes encouragements qui m'ont aidée à tenir jusqu'à 2H30. Après j'ai sombré!

    Sid: Merci! J'ai passé une très bonne journée en tout cas.

    The Bursar: Désolé de ne pas t'avoir répondue mais je devais avoir sombré... Je te souhaite tout plein de courage si tu es encore en train de lire!

    Praline, Mo, Lystig: Un grand merci pour votre soutien :-)

  • Excellent ton compte-rendu :)

    Je vote pour la galette charentaise (on est chauvin ou on ne l'est pas ;)) et bravo à Mr Hilde pour le hamburger frites !
    Tu étais du coup dans la chambre où on a dormi l'été dernier ?
    J'ai renoncé à participer, trop crevée de ma semaine et me disant que je regretterais de ne pas profiter du beau temps, mais je trouve l'idée très sympa ! Je me ferai peut-être mini read-a-thon à moi toute seule quand j'aurai des vacances et qu'il fera un temps pourri.
    Bon dimanche à vous deux et à Rodolphe (comment va le petit monstre poilu ?)

  • Bravo à toi d'être parvenue au bout de cette formidable expérience. Voilà de quoi rejoindre Morphée sans plus culpabiliser. Encore toutes mes félicitations !

  • Bravo d'avoir autant tenu !! Tu dois être claquée aujourd'hui !!^^
    Super en tout cas ! L'an prochain, je participe s'il y a une nouvelle édition !!

  • * Merci à toutes pour vos messages et vos mails. Je suis claquée d'un coup, je vais manger, faire la sieste et je reviens vous répondre. :-) A tout à l'heure.

  • Bonne sieste réparatrice :)
    T'as tenu quand même pas mal : FELICITATIONS !

  • Lou: Désolé pour "L'Hôtel Hanté", je n'ai pas eu le temps de le lire!
    Non, j'étais dans l'autre chambre. Mr Hilde a changé les meubles de place il y a quelques temps et nous avons changé de chambre :-)
    Sinon, chonchonnette est en excellente forme.

    Mélopée: Merci à toi pour tes passages réguliers et tes encouragements. Même si j'ai moins de mérité que celles qui n'ont presque pas fermé l'œil de la nuit, la fatigue est tout de même présente.

    Liyah: Merci mais je ne mérite pas autant d'applaudissements! Je n'ai pas beaucoup lu pendant la nuit.

    Soukee: J'espère qu'il y aura une prochaine édition, ce serait sympa que tu participes :-)

    Lystig: Merci! Je trouve quand même que je ne suis pas très résistante! lol

    Acr0: Merci :-) J'ai essayé de tenir le plus longtemps possible mais ce n'est pas facile!

    Karine: Merci :-)

  • Merci :-) Oui, tu as remarqué! Lotus m'a soutenue pendant tout le RAT. Vers 2h30, elle n'arrêtait pas de faire du bruit pour que je ne m'endorme pas sur mon livre! ;-)

  • Ah mais c'est pas si mal 3 livres! Je n'en ai que 2!
    Quelle précision pour ce compte-rendu! Chapeau!

  • Merci :-) J'avoue que je ne pensais pas que ça passerait si vite. Je m'étais imaginée lire beaucoup plus de livres! J'avais prévu une sacrée pile!! ;-)

  • Tu as été bien courageuse :) Félicitations ! De mon côté, je n'ai pas pu participer pour cause de sortie entre amis et en plus, mon ordi me fait un coup de blues depuis vendredi !

  • Merci, mais je n'ai pas été si courageuse que ça! Vers 2h30, je suis tombée dans un sommeil profond. J'ai loupé des heures de lecture... lol

Écrire un commentaire

Optionnel