Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche bondissant

Imprimer

Dimanche... en photo organisé par Liyah

Crapaud R2.jpg
Cette fois, c'est un petit crapaud qui s'est aventuré, la semaine dernière, dans la piscine de mes parents. Amis des bêtes, des livres et de la poésie, je vous souhaite un bon dimanche.
Participent également

Dimanche poétique organisé par Celsmoon

Participent aussi:

Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys.

Le crapaud

Sur les bords de la Marne,
Un crapaud il y a,
Qui pleure à chaudes larmes
Sous un acacia.

- Dis-moi pourquoi tu pleures
Mon joli crapaud ?
-  C'est que j'ai le malheur
De n'être pas beau.

Sur les bords de la Seine
Un crapaud il y a,
Qui chante à perdre haleine
Dans son charabia.

- Dis-moi pourquoi tu chantes
Mon vilain crapaud ?
- Je chante à voix plaisante,
Car je suis très beau,
Des bords de la Marne aux bords de la Seine
Avec les sirènes.

Robert Desnos

Source

Commentaires

  • Oh il y en a plein autour de la mare dans le jardin de mes parents ! Tu as bien réussi la photo !

  • *Manu: Merci. Je crois qu'on va bientôt pouvoir organiser une expo-photos. ;-)

    *Mango: Merci. J'aime bien le "presque"! :-)

  • Oh mon Dieu !!! J'aime pas toutes les betes !
    Tu l'as super bien pris en tout cas ! Moi j'aurai eu peur qu'il me saute dessus !

  • *Liyah: Merci. :-) C'est vrai, le risque c'était vraiment de se retrouver avec un crapaud sur la tête!

    *Lounima: J'avoue que je n'ai pas eu souvent l'occasion de croiser de crapauds sur la Blogosphère. ;-)

  • C'est vrai qu'il était mignon, mais je n'ai pas essayé l'embrasser pour qu'il se transforme en prince... :-)

Écrire un commentaire

Optionnel