Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 3 Erreurs de ma vie

Imprimer
Les trois erreurs de ma vie.jpg

Chetan Bhagat ( Une nuit @thecallcenter - 2007 )

Le Cherche Midi, 2009, domaine indien

******

Chetan Bhagat reçoit l'e-mail désespéré d'un homme vivant à Ahmedabad, qu'il ne connaît pas et qui est sur le point de se suicider à cause de trois erreurs qu'il aurait commises dans sa vie. Résolu à ne pas l'abandonner à son sort, il va prendre l'avion et essayer de le retrouver pour comprendre comment sa vie a pu basculer.

Cette histoire nous entraîne dans l'Inde des années 2000. Dans un contexte de tensions politico-religieuses, trois amis tentent d'ouvrir une boutique de sport (de Cricket) dans l'enceinte d'un temple hindou et développent progressivement leur activité mais le sort semble s'acharner contre eux.

******

Le quatrième de couverture en dit trop à mon goût mais j'espère, personnellement en avoir dit assez pour vous donner envie de découvrir ce roman.

******

Je me suis accrochée à ce roman du début à la fin, passionnée par ces trois jeunes qui décident d'ouvrir leur boutique de Cricket où l'un propose un entraînement sportif aux enfants, l'autre des cours de maths.

Le style est agréable, j'ai pris pris beaucoup de plaisir à lire. Je ne connaissais pourtant rien au Cricket mais ça ne m'a posé aucun problème.
J'ai quand même consulté Internet, entre deux chapitres, pour voir à quoi ressemblait le terrain et quelles étaient les règles du jeu. Un glossaire de termes indiens est fourni à la fin du livre, ça peut toujours servir.

Je ne m'attendais pas non plus à lire un roman aussi poignant, qui brasse autant d'émotions et j'avoue que ça m'a un peu ouvert les yeux concernant les tensions en Inde.

******

J'ai passé un très bon moment, alors je ne peux que vous le conseiller.

Merci beaucoup à Solène des Editions cherche midi.

Soukee et Amanda Meyre, ont également lu ce live.

Lu dans le cadre du Challenge

Logo.jpg

Commentaires

  • ... (le titre original n'est pas One night@ the call center (qui est le titre de son précédent roman) mais tout simplement "The three mistakes of my life) ... ;)

  • Oui, je sais. J'ai juste indiqué le titre de son premier roman à côté du nom de l'auteur. Je vais ajouter des parenthèses pour que ce soit plus clair. Le titre du livre est en bleu en gras au dessus de l'image! ;-)

  • *Clara: C'est vraiment une lecture sympa.

    *Soukee: Oui, c'est moment de lecture agréable. :-)

  • Je crois que je vais suivre ton conseil! J'aime les histoires poignantes et les livres qui font voyager.

  • Je note ce titre qui a plus d'un argument pour me convaincre. Quand au nombre d'erreurs, si je n'en avais fait que 3 dans ma vie, je me sentirais bien légère !

  • je voulais te dire que j'ai lu "un homme meilleur" d'anita nair et que j'ai posté le commentaire ce jour sur ma page. Amicalement. briggy13

  • Vu chez Keisha également, mais je vais certainement attendre la sortie en poche également !

  • bonjour Hilde, ce roman semble bien intéressant... peut être vais-je me remettre à redécouvrir l'Inde, à travers sa littérature

  • Coucou Hilde,

    sans rapport avec ce livre, mais que je note tout de même au passage, tu es taguée chez moi si bien sur le cœur t'en dis !

    http://lecturesdeliyah.over-blog.com/article-tag-histoire-de-pal-48778165.html

  • *Manu et Pickwick: J'espère que l'attente ne sera pas trop longue. ;-)

    *Gwenaelle : Celui-là a un certain charme, j'espère qu'il te plaira aussi si tu as l'occasion de le lire. :-)

    *Sybille: Et un de plus! :-)

    *Géraldine: C'est vrai que trois erreurs quand on y pense ce n'est pas beaucoup! ;-)

    *Briggy13: Je vais venir voir ton commentaire. A bientôt :-)

    *Silvi: Si tu veux, je peux te le prêter.

    *Liyah: Coucou Liyah, alors comme ça on me tague quand je suis partie en vacances! ;-) Je vais venir voir ça!

Écrire un commentaire

Optionnel