Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche marin

Imprimer

Dimanche... en photo organisé par Liyah

dimanche en photo.jpg
Photo prise à La Palmyre

C'est la fin des vacances. Je repense aux quelques jours passés en Charente-Maritime, chez mes parents.

Dimanche poétique organisé par Celsmoon

Participent aussi:

Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys.

J'ai retrouvé cette petite comptine dans la seule "pochette" de maternelle que j'ai en ma possession.

Une sardine de Royan
Nageait dans l'eau de la Gironde.
Le ciel est grand, la terre est ronde,
J'irai me baigner à Royan.
Avec la sardine,
Avec la Gironde,
Vive la marine !
Et salut au monde !

Robert Desnos

Sources

Petite précision tout de même: ce n'est pas la perspective des vacances ou de la période d'inactivité qui m'attire autant. J'ai d'autres raisons.

Commentaires

  • J'aime beaucoup ta photo. Elle est vraiment jolie et sent les vacances. Très bon choix également pour le petit poème. J'aime beaucoup Robert Desnos.

  • Je suis bien d'accord avec Lounima !!
    Au fait, je pensais que ça pouvait être une bonne idée de faire un point tous les mois avec les articles publiés dans le mois pour notre challenge. Je pensais faire un billet et le publier le dernier jour du mois, afin de mettre en valeur les différentes lectures des participants. Qu'en penses-tu ??

  • *Evertkhorus: Le coin est très agréable. :-)

    *MyaRosa: Merci, c'est vrai que ça donne envie d'être à nouveau en vacances.

    *Liyah: Vivement les prochaines vacances. :-)

    *Lystig: :-)

    *Mango: Ce n'est pas toujours évident d'accorder les deux.

    *Lounima: Plus que quelques mois avant les grandes vacances, c'est pour se mettre en appétit!

    *Soukee: Ah oui, c'est une excellent idée. :-) Je pensais que ce serait bien aussi de proposer un billet concernant d'éventuelles lectures communes dans le cadre du challenge. On en discute par mail? :-)

  • *Gambadou: C'est un coin que je connais bien aussi. Mes parents habitent à côté de Royan :-)

  • Ok !! C'est une excellente idée !
    Je prévois la parution de mon billet pour vendredi, le dernier jour du mois. On se tient au courant par mail !
    Bonne journée !!

Écrire un commentaire

Optionnel