Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaspard Le Léopard

Imprimer
Gaspard le léopard.JPG

Un match superdingo

Gérard Moncomble et Eric Gasté

Milan Poche Benjamin - 2010 - Quelle rigolade

Dés 7-8 ans

Retrouvez Gaspard sur www.gaspardleleopard.com

Gaspard est un léopard bavard qui [habite dans la savane africaine avec un gros tas de copains et de copines] mais c'est sans compter la bande à Léon. Enfin, ce jour là, Léa la gazelle a soif et lorsque la noix de coco convoitée par Gaspard atterit en territoire ennemi, tous les moyens sont bons pour la récupérer. C'est parti pour le "match de coco"le plus endiablé de la savane! Passage cité page 1

Photo 190.jpg

J'ai entre les mains un livre de quarante pages au format et à la couverture sympathiques. Au premier coup d'oeil, après un feuilletage rapide, j'ai déjà une bonne impression.

La présentation des personnages est originale. Les animaux sont habillés de manière rigolote mais assez moderne. Visez un peu le short hawaïen de Gaspard.

« Ça bouge dans la savane! »

Les graphismes font un peu penser à un cartoon. Les couleurs de la savane sont belles. C'est très animé, ça ne manque pas d'action, surtout en plein match. Je pense que beaucoup d'enfants aimeront.

L'histoire est amusante, les dialogues remplis d'humour, de jeux de mots et de "bouses de zébu". J'avoue que même à mon âge, certains passages m'ont fait rire. On jongle donc avec plaisir entre narration et bulles. Je trouve que le roman graphique est un excellent choix pour cette tranche d'âge, déjà attirée par la BD.

Personnellement, j'ai envie de découvrir d'autres aventures de Gaspard.

Et vous?

Alors, qui c'est le plus beau, Ras le bol des copains ou Stop à la pustulote.

Trio Gaspard.jpg

Un grand merci à Claire et aux Editions Milan pour cet envoi.

Photo 191.jpg
Voir le billet d'Eolune, Herisson, Lael pour une autre vision de la savane.

Commentaires

  • Comme je disais a Herisson c'est marrant parce que je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce qu'une amie a Sohar m'en parle et le meme jour je découvre le billet d'Herisson ! lol ! En tout cas ca me tente bien !

  • *Silvi: Bonne journée à toi également et vive l'humour de la savane.

    *Gambadou: Alors le verdict?

    *Soukee: C'est vrai que c'est une bonne idée de cadeau. Bon week-end à toi aussi.

    *Liyah: C'est un petit livre sympa. Je te souhaite une bonne découverte si tu as l'occasion de le lire.

Écrire un commentaire

Optionnel