Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sambre

Imprimer

Lu dans le cadre des Mercredi BD de Mango

sambre.jpg

Yslaire - Balac

Glénat - 1986

Avant de partir en Charente-Maritime, j'ai rempli mon sac de romans, j'ai même fait loger les neuf tomes de "Vampire Night" mais j'ai oublié de prendre des BD.  Mercredi dernier, je n'avais rien sous la main à publier.

Alors je me suis débrouillée cette semaine pour en trouver une. Entre deux Lucky Luke,  je suis tombée sur Sambre.

Bernard et Sarah font partis de la famille Sambre, une famille bourgeoise au XIXème siècle. A la mort de leur père, Bernard rencontre Julie, une jeune femme mystérieuse aux yeux rouges dont il tombe amoureux. Sarah reprend les notes de son père et découvre la menace qui pèse sur leur famille. Bernard revient un soir avec de la fièvre. Un drame est sur le point de se produire

J'ai apprécié les graphismes où le rouge et le noir dominent, l'ambiance assez sombre, un peu surnaturelle liée à cette malédiction. Le frère et la soeur sont plutôt beaux avec leurs cheveux oranges presque rouges mais je n'ai pas aimé les yeux de Julie. Un peu étranges ces yeux rouges-sang.

Autant vous prévenir, les corps se dénudent assez régulièrement. Je me serais volontairement passée du gros plan de la poitrine de la soubrette au moment du dîner! La scène chaude dans le cimetierre occupent pas mal de pages, ils auraient, à mon avis, pu faire plus court!

Enfin, l'histoire d'amour est au coeur de cette BD mais je m'interroge sur l'origine de cette malédiction et de ces yeux rouges. J'ai quand même envie de découvrir la suite.

Trois sourires.jpg

Commentaires

  • J'ai "L'histoire de Sambre" qui précède ces tomes là, mais pas encore lu.

  • Elle m'intrigue drôlement cette histoire! Ces corps dénudés, cette malédiction,,l'ambiance XIXe ,la soubrette, le cimetière... Y aurait-il un vampire aussi quelque part?

  • Une de mes BD préférés... La beauté des graphismes est incroyable, il y a l'ambiance sulfureuse et les beaux yeux de Julie (bin, oui, moi je les aimes...)

  • *Manu: Fais-moi signe quand tu l'auras lu. :-)

    *Mango: Et non! Pas de vampire. Je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé!

    *L'or des chambres: C'est vrai que les graphismes sont beaux. J'aime beaucoup l'ambiance de cette BD. Pour les yeux, c'est vraiment une question de goût, un détail! :-)

  • C'est une BD que j'aime beaucoup! Les couleurs, l'ambiance ... je t'encourage à découvrir la suite!

  • Cela fait des années que je me dis qu'il faut que je lise cette série mais ce n'est toujours pas fait !

  • *Yoshi73: Je vais essayer de me procurer la suite bientôt. :-)

    *Gambadou: C'est peut-être l'occasion pour les lire!

    *Lystig: J'irai voir si tu as publié un billet. :-)

    *Joelle: Il y a des séries, comme ça, qui traînent!

  • Coucou ! Me revoilà !! Et au passage, je t'ai taguée pour mettre en valeur ton blog ! A très bientôt !!

  • Et hop ! Une nouvelle LC pour notre challenge à laquelle tu participeras peut-être : le chemin de Sarasvati pour le 1er octobre... J'ai ouvert un topic sur Livraddict !
    A bientôt !

  • *Soukee: Merci pour le TAG. Je viendrai sur Livraddict pour la nouvelle LC. :)

    *Fleur: J'ai envie de découvrir la suite mais je vais devoir trouver les autres tomes!

  • Voilà une des séries phares de ma jeunesse! Qu'est-ce que j'ai aimé la saga des Sambre! J'ai bien dû les lire plusieurs fois... sans lassitude.

Écrire un commentaire

Optionnel