Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Club de lecture

Imprimer

 

Club de lecture.jpg

J'aime beaucoup le logo du Club de lecture de la Bibliothèque de Sambreville, en Belgique.

 

Il y a trois ans, j'avais envie de faire partie d'un club de lecture. Je suis allée de temps en temps au Livre-Echange organisé par la Médiathèque de ma commune mais l'envie d'organiser et de participer à une rencontre autour des livres, d'un thé, d'un café et de petits gâteaux maisons, dans un autre cadre, me tente toujours! Si ce n'est pas chez moi, j'apporterai quand même des gâteaux! ;-)

J'en ai parlé récemment sur le le forum de Livraddict et je sais que réunir même quelques personnes est loin d'être simple mais j'ai envie de tenter l'expérience même si je me retrouve à présenter des livres en prenant le thé avec mon chat et mon cochon d'inde.

Je suis actuellement une quasi-trentenaire très disponible, prête à ouvrir son salon de thé/ bibliothèque à domicile et à voyager un peu. Bon fini de plaisanter!

N'hésitez pas à laisser un commentaire. :-)

Chartres de Bretagne, c'est à 15 kilomètres au sud de Rennes.

Voir le billet de 2007

Commentaires

  • Dommage que j'habite si loin, le projet m'aurait bien tenté...
    J'espère que tu trouveras d'autres intéressés plus près géographiquement !

    Dans tous les cas : bonnes lectures et bon thé/petits gâteaux !

  • ces rencontres sont toujours très sympa, je retrouve régulièrement des copines pour partager nos lectures (avec le thé et les gateaux) mais je suis un peu loin de chez toi quand même (5 kms au nord-ouest d'Angers ça doit bien faire une centaine de kilomètres entre nous deux !)

  • c'est une grande envie pour moi aussi, ton initiative me donne envie d'essayer, moi je suis en région parisienne... bonne chance !

  • *Melisende: Merci, je pourrai toujours noyer mon chagrin dans la lecture, le thé ou les petits gâteaux si jamais ça ne marche pas.

    *Sandrine(SD49): Vos rencontres doivent être bien sympathiques. C'est vrai que ça fait un peu loin pour un club de lecture, mais si jamais tu as l'occasion de venir à Rennes et que tu es en manque de livres, n'hésite pas à me faire signe. :-)

    *George: Merci. Je crois qu'il n'y à rien à perdre à essayer. Bonne chance à toi aussi, si tu tentes le coup!
    Quelque part, ça brise un peu le mythe du lecteur solitaire. :-)

  • Finalement tous ceux qui sont tentés sont trop loin :(
    j'espère que tu trouveras des gens dans ton coin, ce serait une bonne expérience en effet.

  • *Loulou: C'est comme tu veux, j'offre le thé, le café et les petites gâteaux mais l'essence ou le billet de train reste à la charge du voyageur! ;-)

    *Noryane: Oui, c'était déjà comme ça en 2007 mais je garde espoir. :-)

  • C'est dommage que tu sois un peu loin car j'en aurais fait assurément partie :)

  • ouh là là...
    je suis au pied de Sainte Victoire !!! à l'autre bout de France, ou presque !

  • *Joelle et Lystig: Il faudrait vraiment inventer la téléportation. ;-)

  • Moi je vois les "Victoriennes" mais mon idée de club de lecture s'est transformé en réunions au pub qui n'ont plus grand-chose de littéraire, même si le plaisir de se voir est toujours là ! Je m'incrusterais bien à l'occasion, si tu me supportes :o)

  • Ca c'est super dommage... Maintenant j'habite en région parisienne et j'espérais que tu y serais aussi... J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour ?? Si par hasard tu passes sur Paris, tiens-moi au courant, je viendrais avec des petits gâteaux et du thé ! ;)

  • Chartres de Bretagne est trop loin de Nantes, dommage.. Quoi qu'il en soit, ces rencontres autour d'un livre sont toujours très sympa : on pratique ça ici, chacun présente son livre et tente de donner aux autres l'envie de le lire. C'est bien !!
    Emile

  • *Lou: C'est quand tu veux, tu le sais bien, depuis le temps! ;-)

    *Soukee: Comme tu dis, c'est dommage. Idem si tu passes par Rennes. :-)

    *Emile: Un peu trop loin encore!
    Ces rencontres doivent être très sympathiques. J'espère arriver à organiser quelque chose avant la fin de l'année.

  • C'est une idée très sympa ! Bon un peu trop loin pour moi (toulousaine...) :-)

  • C'est clair c'est génial les clubs de lecture. J'ai le mien mais j'habite Paris !
    Je te souhaite que tu trouves autour de chez toi des personnes motivées.

  • Comme je te comprends. Du coup cette année, comme je bosse tous les samedis matins dans une librairie (sur Paris), j'ai obtenu de la patronne d'organiser des p'tits déj' littéraires une fois par mois.
    Elle y voit un animation à faible coût et moi je me fais totalement plaisir.

    J'espère que tu réussiras à mettre ton club sur pied. Bon courae

  • *Marie: Oui, ça fait un peu loin, c'est dommage!

    *Delphine: Merci. Ah! Quelle chance! :-)

    *Tiphanya: Merci. C'est chouette comme idée: Le petit déj'littéraire. Est-ce que le premier a eu lieu? :-)

  • Je te souhaite que ça fonctionne ! Je viendrais volontiers si je ne vivais si loin !

Écrire un commentaire

Optionnel