Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche arachnide

Imprimer

Dimanche... en photo organisé par Liyah  

IMG_7547.JPG

Certains jouets sont vraiment très réalistes. Cette magnifique mygale appartient à ma nièce. Elle est télécommandée, terrible! 

Dimanche poétique organisé au départ par Celsmoon et repris par Bookworm

J'aime l'araignée 

Victor Hugo

J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;

Parce qu'elles sont maudites, chétives,
Noirs êtres rampants ;
Parce qu'elles sont les tristes captives
De leur guet-apens ;

Parce qu'elles sont prises dans leur oeuvre ;
Ô sort ! fatals noeuds !
Parce que l'ortie est une couleuvre,
L'araignée un gueux;

Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,
Parce qu'on les fuit,
Parce qu'elles sont toutes deux victimes
De la sombre nuit...

Passants, faites grâce à la plante obscure,
Au pauvre animal.
Plaignez la laideur, plaignez la piqûre,
Oh ! plaignez le mal !

Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie ;
Tout veut un baiser.
Dans leur fauve horreur, pour peu qu'on oublie
De les écraser,

Pour peu qu'on leur jette un oeil moins superbe,
Tout bas, loin du jour,
La vilaine bête et la mauvaise herbe
Murmurent : Amour !

Source

Participent aussi:

Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Saphoo,La plume et la page, Tinusia, Chrys, Roseau, MyrtilleD, Cagire, Caro[line], L'or des chambres, Violette, claudialucia, Séverine, Maggie, Sev, Azilis.

Commentaires

  • C'est vrai qu'on dirait une vraie ! De quoi avoir des frissons dans le dos ! Ca me fait penser à un jouet de mon fils ! Il faudrait aussi que j'en fasses une photo ! lol !

  • C'est impressionnant ce jouet! De quoi donner le frisson! Surtout si elle est télécommandée!

  • Brr!! Ce n'est pas l'animal qui me plaît le plus! Mais de quoi Victor Hugo n'a-t-il pas parlé?

  • L'araignée me donne des frissons dans le dos, beurk. Sinon, le poème est... de mon poète chouchou...

  • Brr ça fait froid dans le dos ! ça me rappelle ces serpents en tissu, je les détestais quand j'étais gosse :)

  • *Liyah: J'espère voir ta photo bientôt et ne jamais croiser une telle araignée! ;-)

    *Manu: Oui, c'est le but! ;-)

    *Allie: Le jouet idéal pour faire une bonne blague ou juste pour décorer au moment d'Halloween.

    *Michel: Si j'en achète une, j'essaierai avec Lotus! ;-)

    *Anjelika: Oui, c'est d'un goût particulier...

    *Mango: Ce n'est pas non plus mon animal de prédilection mais Halloween approche alors... En ce qui concerne Victor Hugo, c'est le hasard qui m'a mené à son poème!

    *Bookworm: Je comprends! Ah! Victor Hugo. :)

    *Lou: Les bons vieux souvenirs! Elle a quand même un certain charme cette grosse mygale. :)

Écrire un commentaire

Optionnel