Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ratafia T1

Imprimer

Ratafia.jpg

Pothier & Salsedo

2006 - Milan

Tome 1: Mon nom est Capitaine

J'ai acheté le premier tome de Ratafia à Mr Hilde, il y a déjà plusieurs années. J'ai eu l'occasion de le lire, de le relire et j'ai toujours passé un bon moment. Je me suis dit que c'était l'occasion idéale, pour en parler, aujourd'hui.

C'est le  Mercredi BD, organisé par Mango!

Ratafia, c'est vraiment n'importe quoi! On n'avait jamais vu un capitaine gagnant un galion et tout son équipage... aux cartes. Il apporte avec lui tout un tas de cartes aux trésors, sa femme muette, ainsi que sa bibliothèque personnelle! Le capitaine est un grand lecteur mais finalement, peu intéressé par les trésors!

Pourquoi lire Ratafia?

  • Pour les pirates, les durs, les vrais et même les rigolos
  • Pour les chasses au trésor qui changent de l'ordinaire
  • Pour les graphismes, dignes d'un dessin animé
  • Pour les jeux de mots débiles mais drôles
  • Pour l'humour décalé qui apporte un certain charme

Si je n'ai pas réussi à vous convaincre de lire Ratafia, je vais quand même ajouter que l'histoire est amusante, raffraîchissante et distrayante, que plusieurs tomes vous attendent après celui-là et qu'un peu d'humour, ça ne fait pas de mal de temps en temps.

Ratafia quatuor.jpg

"Tu sais ce que je pense de ces chasses au trésor, Romuald?

C'est puéril. En plus, si on nous voit, on va passer pour des scouts."

BD appréciée aussi par Lael

Commentaires

  • Je ne connais pas du tout ! Mais pour toutes les raisons que tu cites, j'ai bien envie de découvrir cette bd, surtout si elle fait rire et sourire !

  • Chouette, la série (5 tomes, non ?) est la biblio ! Les dessins m'ont l'air vraiment sympas :) Et puis, comment résister à un capitaine qui aime la lecture plus que les trésors ? mdr !

  • *Hathaway: J'espère qu'elle te plaira si tu as l'occasion de la lire. :)

    *Noukette: Oui, ce sont vraiment des pirates d'un autre genre!

    *Joelle: Alors, ne résiste pas! C'est sympa de trouver ce genre de séries à la médiathèque. :)

    *Yoshi73: Je suis contente ; j'espère que tu aimeras si tu décides de la lire.

    *Manu: C'est vrai que les chats n'aiment pas l'eau, alors forcément les pirates et les chasses aux trésors... j'aurais dû y penser! ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel