Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenirs d'un Elficologue

Imprimer

Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango!

Souvenirs d'un Elficologue.jpg

Gloris (Scénario) - Bordier (Dessin) - Héhan (couleurs)

1. L'Herbe aux Feys

2009 aux Éditions Soleil Celtic

Paul Laforêt se rend au Mont Saint-Michel pour y faire un reportage photographique. Il est loin de s'imaginer ce qui l'attend sur place! Ses phototagraphies vont lui révéler la présence des elfes et il va ainsi découvrir l'existence d'une créature monstrueuse qui tue avec cruauté les hommes du Mont.

mercredi bd,souvenirs d'un elficologue,soleil celtic

Mystère au Mont Saint-Michel...

J'ai trouvé les graphismes ensorcelants. Le Mont Saint-Michel et ses ruelles sont magnifiques. J'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux petits détails (l'intérieur de la taverne est superbe), la manière dont les elfes sont représentés sur les photographies et les couleurs, judicieusement choisies, chaudes ou froides selon les circonstances (du violet, du bleu, du rouge...) et agréables à l'œil.

Les personnages ne m'ont pas fait autant d'effet mais l'ensemble me paraît vraiment bien réalisé et de bonne qualité.

Voilà une série agréable à lire qui commence vraiment en douceur. On a le temps de se mettre dans l'ambiance. Le scénario est assez sombre, certains passages sont un peu sanglants, l'atmosphère un peu pesante par moment mais les elfes apportent une petite touche magique et humoristique apaisante.

L'aspect historique m'a complètement échappé, je ne me suis intéressée qu'au côté fantastique de l'histoire.

J'espère que la suite réservera de bonnes surprises. Je compte la lire bientôt.

Commentaires

  • Je suis très curieuse de la lire! J'aime tellement cet endroit et les dessins ont l'air très beaux!

  • Les dessins sont superbes :) Mais j'aurais sûrement préféré quelque chose de plus sombre que des elfes !

  • je suis allée il n"y a pas très longtemps revoir le mont et la visite notamment du cloitre a été magnifique, alors cette BD pourrait bien m'intéresser

  • *Irrégulière, Noukette, Anne Sophie et Soukee: Je trouve les illustrations très réussies. :)

    *Manu: Ah oui, les elfes, c'est une question de goût! En Bretagne il y a aussi un tas de korrigans, c'est effrayant! ;)

    *Mango, Majanissa: Je trouve les dessins très beaux. J'ai acheté récemment le tome 2 et l'illustrateur présent au Salon Rue des livres me l'a dédicacé. J'ai attendu un bon moment mais je peux dire qu'avec ses pinceaux, il fait des merveilles!

    *Silvi: Je te la conseille si le graphisme te plaît. :)

    *Catherine: Le scénario et les graphismes sont à mon goût. Je n'ai pas grand chose à redire!

    *Lilibook: Et un livre de plus sur la LAL! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel