Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cupidon

Imprimer

Cupidon 7.jpg

Malik - Cauvin

Un amour de Gorille T.7

1995 aux Éditions Dupuis

IMG_7799.JPG

Je sais, la Saint-Valentin, c'était il y a deux jours mais je profite des Mercredi BD organisés par Mango pour sortir de temps en temps mes "BD Dupuis" de la bibliothèque et ainsi partager avec vous mes souvenirs de lectures puisés dans Spirou Magazine.

Vous avez déjà pu (re)découvrir Louison Cresson, Pierre Tombal et Jojo.

Et bien cette semaine, c'est au tour de Cupidon, petit angelot blondinet qui se ballade avec son carquois, ses flèches, son arc et sa bonne humeur pour provoquer "l'amour" avec un grand A ou raconter des histoires un peu farfelues. Évidemment, ça ne tourne pas toujours bien et la vie des anges n'est pas aussi reposante qu'on l'imagine.

Cette série comporte 21 tomes. Le dernier a été édité en 2009.

IMG_7796.JPG

Joyeux souvenirs!

Je connais ces gags par cœur! Certains à l'époque m'ont fait mourir de rire. "Le taureau appelé Désiré" est vraiment très sympathique, voyez plutôt sur l'image. Le gorille au sale caractère est toujours aussi impitoyable et je ne parle pas du "Loup et du bélier", un de mes gags préférés!

Les années ont passé mais je les trouve toujours aussi amusants et agréables à lire.

Une BD distrayante si on aime ce genre d'humour.

Et vous, est-ce que ça vous rappelle des souvenirs?

Commentaires

  • Je me rappelle très bien de ce petit angelot ! Sympa de retomber en enfance comme ça ! ;-)

  • Je me rappelle en avoir lu quelques-uns quand je m'occupais d'une biblio sur mon lieu de travail :) J'avais trouvé très sympa et très mignon !

  • J'ai complètement raté cette série. Je vais aller la rechercher à la bibliothèque mais 21 tomes, ça m'effraie un peu. Ceci dit, ça semble quand même très facile à lire!

  • Noukette: J'aime bien écrire ce genre de billets emplis de souvenirs.

    Manu: Je n'ai qu'un seul tome mais je retrouvais souvent des gags dans Spirou Magazine!

    *Joelle: Oui, c'est gentil comme BD, j'aimerais bien en trouver d'autres d'occasion.

    *Mango: Oui, c'est facile à lire et à mon avis, quelques tomes suffisent, ça ne se suit pas donc, à lire peut-être en fonction de son appétit pour éviter l'écœurement!

Écrire un commentaire

Optionnel