Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

India Dreams #2 et #3

Imprimer

Mercredi BD organisé par Mango

Aujourd'hui, c'est deux BD en un seul billet mais c'est aussi une lecture commune du tome 3 avec Soukee et l'Ogresse de Paris

Série India Dreams

India dreams #1

India Dreams2.jpg

2. Quand revient la mousson

Maryse & J.-F. Charles

2003 aux Editions Casterman

Dans ce deuxième tome Emy revient en Inde et tente de retrouver son âme d'enfant ainsi que ses souvenirs. Dans un contexte politique agité, entre colonisation et enjeux internationaux, sonnant peut-être la fin des maharadjahs, de Jaïpur en passant par le Tibet, elle et Jarawal, en quête de vérités, partent à la recherche de Kenneth Lowther, leur précepteur étant enfant, mais aussi détenteur d'informations les concernant.

Une série passionnante à découvrir!

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce deuxième tome. Les graphismes me séduisent toujours autant, l'histoire aussi.

J'ai tout de même été surprise par la fin de ce premier tome. Pas vous?

Je me lance aussitôt dans la lecture du troisième tome, conquise et pressée de découvrir la suite.

curry indien,india dreams,bd

3. A l'ombre des bougainvillées

Maryse & J.-F. Charles

2007 aux Editions Casterman

1965, une vingtaine d'années se sont écoulées, nous retrouvons Emy et Jarawal, plutôt en mauvais termes. Emy a une fille d'une vingtaine d'années, Kamala, qui s'apprête à partir au Népal avec son petit ami, Jay et des amis. Mais là bas les choses tournent mal et Emy n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide à Jarawal.

Le premier tome reste mon préféré mais j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer la suite de l'histoire. La vie d'Emy n'est plus au premier plan, c'est sa fille que nous suivons dans ce troisième épisode. Je ne m'attendais pas à un aussi grand bond dans le temps mais ça ne change rien, c'est toujours aussi agréable à lire et j'ai vraiment un coup de cœur pour les graphismes de cette BD.

curry indien,india dreams,bd

Si le contexte historique et politique m'avait échappé dans le premier tome, j'y ai accordé plus d'intérêts dans ce volume. En même temps, ma dernière lecture était imprégnée d'histoire tibétaine alors ce n'est pas tout à fait un hasard.

C'est malin, le tome 4 m'attend sagement dans ma PAL, en Bretagne. Seuls le tome 2 et 3 ont eu le droit de m'accompagner en Charente-Maritime pour les vacances, je ne voulais pas trop charger la valise, mauvais calcul!

curry indien,india dreams,bd

Commentaires

  • Décidément cette série a beaucoup de succès. Tant mieux! A bientôt pour le tome 4 alors!

  • Comme toi, j'ai été vraiment charmée par cette série ! Mais moi j'ai été sage, j'ai acheté tous les tomes en mêmes temps et garde le dernier précieusement sous le coude ! :)
    En tout cas, une très belle découverte BD !

  • Ce sont aussi les dessins qui m'ont le plus plu dans cette série :) Par contre, j'ai le souvenir d'une histoire assez embrouillée (ou alors je n'étais pas suffisamment concentrée sur ma lecture) !

  • Moi le bon dans le temps m'a un peu gênée mais par contre c'est vrai que l'aspect politique est très intéressant et les dessins toujours magnifiques!

Écrire un commentaire

Optionnel