Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pépites

Imprimer

 Avec Laël, on est parties à la conquête de l'Ouest espérant y trouver une pépite, ou au moins un livre en or...

Pépites.jpg

Si vous n'avez pas lu Pépites d'Anne-Laure Bondoux, édité chez Bayard Jeunesse en 2005 et prévu pour un public à partir de 13-14 ans, vous pouvez toujours lire le quatrième de couverture ici ou vous contenter de mon petit résumé, assez sommaire.  

Bella Rossa est une jeune femme aux formes généreuses qui attire tous les regards. Elle vit à Maussad-Vallée avec son père Lom'Pa, invalide et grand amateur d'alcool (pour ne pas dire plus) mais la guerre est proche et ils vont devoir tout quitter, partir vers le grand Ouest, vers l'aventure, avec leur carriole et tout un tas d'objets insolites (essentiellement des casseroles) pour tenter de faire fortune et bien plus encore...

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Bella Rossa et de Lom'Pa dimanche, pendant le Read-A-Thon. J'ai trouvé la lecture très agréable, je me suis laissée embarquer dans cette folle histoire sans difficulté. Je me suis attachée aux personnages, si imparfaits, avec leurs caractères bien trempés mais complémentaires.

L'ambiance de l'ouest et des chercheurs d'or est revigorante. J'avoue que ça me change des cadres habituels. 

E puis, c'est assez drôle, parfois tendre, un peu cruel mais frais et distrayant. Pépites a de quoi étonner plus d'un lecteur.

On quitte ce roman avec un peu de tristesse tout de même, mais ça reste une chouette découverte en cette fin d'année un peu morose. Je vous conseille donc, vous aussi de partir à la recherche de votre pépite.

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé le genre western et pourtant je ne suis pas amatrice de ce genre. Mais Bella Rossa est une héroïne attachante. Une chouette lecture. J'ai rajouté le lien vers ton billet et vers ton blog. A une prochaine Lc avec toi! Bises

Écrire un commentaire

Optionnel