Frogs and Owls
Et oui, nous sommes toujours dans le Mois Anglais organisé par Lou, Cryssilda et Titine, et pour retrouve le moral, je vous propose aujourd'hui, Frogs and Owls, 29 chansons et comptines en anglais (1 livre + 1 CD) illustrées par Michel Boucher, avec le label enfance et musique (Editions Au Merle Moqueur) et proposé à la lecture par Babelio dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Durée totale du CD: 41 minutes
Âge conseillé: A partir de 2 ans
"Ce livre-disque propose une approche ludique et plaisante de l'anglais en regroupant les chansons autour des 4 thèmes que sont le corps, les animaux, la nourriture et les voyages. Elles fonctionnement comme des petits jeux de doigts et de mots pour se familiariser d'une façon originale avec la langue de Shakespeare! Chansons et comptines interprétés en anglais dans le CD, textes originaux et traductions ou adaptation dans le livre " 4ème de couverture.
Sing with me!
C'est entraînant, les mélodies restent dans la tête et on se surprend à les chantonner ou à les siffloter à n'importe quel moment de la journée. J'ai trouvé les comptines (non chantées) plus anodines.
Il suffit, ensuite d'ouvrir le livre pour découvrir de jolies illustrations colorées, rigolotes (des hiboux bizarrement perchés, des grenouilles qui font toutes sortes de cabrioles, des saucisses ayant des yeux, une bouche, faisant la ronde, un drôle de chameau qui occupe une double-page à lui tout seul), accompagnant les paroles et leurs traductions, bien utiles lorsqu'on doit répondre aux questions des enfants. Je sais maintenant qu'un "jellyfish n'est pas un poisson rouge mais une méduse et qu'un merle se dit tout simplement "blackbird". Il est donc possible d'enrichir son vocabulaire grâce à ces chansons.
J'aime beaucoup les voix, le rythme, les sonorités (bruitages divers, instruments de musique) et les jeux de mots en langue anglaise. C'est un plaisir pour mes oreilles.
Comme pour Enfantilles, la qualité est au rendez-vous mais le prix reste assez élevé (19,90 euros). Dommage que ces petites merveilles ne soient pas plus accessibles.
Un grand merci à Babelio pour cette nouvelle découverte.