Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Dame en noir

Imprimer

Glorifine a affronté La Dame en noir. Maintenant, c'est mon tour ainsi que celui de Petit_speculoos.

La dame en noir.jpg

La Dame en noir (2012)

Ce film est réalisé par James Watkins avec Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer... Il est interdit au moins de 12 ans.

"Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, [aux dispararitions tragiques d'enfants] et face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars… "Allociné

Manoir de la dame en noir.jpg

Un joli manoir, bien lugubre, dans les marais avec son petit jardin aux statues... à moins que ce ne soit un cimetière.

Que dire de l'acteur Daniel Radcliffe? Quand il est apparu à l'écran, Harry Potter s'est immédiatement imposé mais ça n'a pas duré très longtemps parce que très vite, j'ai commencé à avoir la trouille et ça n'a plus eu aucune importance. Certains l'ont trouvé peu expressif dans ce film. C'est vrai qu'il prend les choses avec détachement, il ne panique pas, il gère toutes les situations avec un certain flegme.

Daniel Radcliff.jpg

J'ai trouvé que le scénario tenait la route. Ce n'est peut-être pas révolutionnaire mais les ingrédients qu'on attend dans ce genre de films sont présents: du mystère, du suspense, de l'épouvante. Ils ne feront, peut-être pas le même effet sur tout le monde mais en ce qui me concerne, ça a très bien fonctionné et la fin ne m'a pas déçue.

J'ai horreur:

  • des jouets mécaniques qui font de la musique.
  • des bruits à l'étage quand on se trouve tout seul au rez-de-chaussée.
  • des empreintes de pas qui traversent la maison alors qu'on n'a laissé entrer personne.

Un bon moment de cinéma pour ma part, avec pas mal de frissons.

Maintenant, à vous de voir...

Logo Halloween 2012.jpg la dame en noir,film,daniel radcliffe,halloween

Commentaires

  • J'espère que tu passeras un bon moment. :)

  • ça a bien marché sur moi aussi :D J'ai sursauté plus d'une fois.. et cette fichue dame en noir elle est pas très jolie et plutôt macabre hein !

  • En effet, pas très avenante cette dame en noir, moi aussi je n'ai pas arrêté de sursauter. J'ai trouvé le corridor très lugubre.

  • Ils pourraient effectivement s'essuyer les pieds avant d'entrer, ce serait plus correct... :)

  • Me connaissant je risque d'avoir trop peur pour pouvoir le regarder toute seule, mais je retiens quand même le nom :)

  • Je comprends! Au moins avec "Brocéliande" on n'a pas eu ce problème. ;)

  • On l'a regardé hier soir !! Et même si j'avais lu le roman et que je connaissais l'intrigue, j'ai passé les 3/4 du film à me cacher les yeux ! ;)

  • J'avoue que je n'étais pas très à l'aise non plus. Mr Hilde, n'aime pas ce genre de films alors je regarde toute seule avec juste un plaid et quelques coussins pour me protéger. Je ne savais pas qu'il y avait un roman. :)

  • J'ai bien envie de le voir mais je voudrais lire le livre avant...peut être que j'aurais moins peur lol

  • Les livres peuvent être terribles parfois mais par moment, il y a autocensure, et ça passe comme une lettre à la poste! ;)

  • Je n'avais même pas vu que tu en avais fait un article aussi ! Dur de ne rien manquer dans ce beau challenge :)

  • Je n'ai pas réussi à tout suivre non plus, la preuve, j'ai délaissé mes commentaires de blog. On est le 23 novembre, j'ai un peu honte!

  • Il a un succès fou ce film pendant notre challenge... ce sera la mascotte 2012 :)

  • Oui, je pense qu'on pourrait lui attribuer un crâne d'or ou autre trophée démoniaque! ;)

  • J'ai vu ce film toute seule un soir avant de dormir et je vous avoue que j'ai eu du mal a m'en remettre... Il est très angoissant et opressant car on sursaute beaucoup. Mais c'est un très bon à voir. Parfois je m'imaginais étre à sa place et je me dit que je serai très vite partie loin de cet endroit.

Écrire un commentaire

Optionnel