Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Récapoblog #4

Imprimer

C'est le retour du Récapoblog! Aujourd'hui, je vais essentiellement vous parler de challenges diaboliques, d'un mystérieux club, d'une Lecture Commune spacio-temporelle et d'un annuaire mystique.

british mysteries5.jpg

Pour le Challenge British Mysteries  Lou et moi avons publié des récapitulatifs.

J'ai commencé à lire Sherlock Holmes: Le Vampire du Sussex d'Arthur Conan Doyle. Il s'agit d'un petit recueil de six énigmes. C'est avec grand plaisir que je retrouve le célèbre détective de Baker Street et son fidèle ami Watson. Je garde bien au chaud dans ma PAL d'autres enquêtes pour plus tard.

Je me suis aussi inscrite au challenge Je lis aussi des albums deJe lis aussi des albums.jpg Sophie Herisson, pour l'édition 2013. J'ai choisi un Petit challenge (10 albums dans l'année).

J'ai plusieurs titres de Benjamin Lacombe dont j'aimerais parler, un voyage autour du monde avec Mouk qui m'attend et plein d'autres surprises livresques!

2011-09-41.jpgJ'ai demandé à rejoindre Le Club des lecteurs numériques. J'utilise une liseuse Sony, depuis six mois maintenant.

Je teste en ce moment même mon premier partenariat numérique avec un e-book jeunesse: Les incroyables aventures de Garigue, Le secret du diamant bleu de François Santini, que je lis dans le cadre d'une LC organisée par Book en Stock. Je vous tiens au courant.

Vous pouvez maintenant récupérer des cartes-défi dans le cadre du Logo Challenge Geek moyen.jpgChallenge Geek. La présentation est ici et les cartes disponibles . N'hésitez-pas à jeter aussi un coup d’œil au récap'.

J'ai terminé la lecture de Wonderful - David Calvo, une lecture cosmique qui ne manque pas d'intérêt. Je vous en parle jeudi!

récapitulatif, récapoblog, challengesEnfin, je me suis inscrite dans l'annuaire des blogolecteurs francophones, de Carole, un magnifique outil qui permet de tous se retrouver sur une carte. C'est très bien conçu, ça m'a aussi permis de me rappeler que mon blog aurait 8 ans cette année, j'ai un peu de mal à réaliser.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine de lecture. A bientôt pour le prochain récapoblog...

Commentaires

  • Moi aussi j'ai rejoins le club des lecteurs numériques en ce début d'année mais je ne "pratique" la liseuse que depuis décembre. Mais je suis plutôt conquise !

  • Je ne connaissais pas le Club des Lecteurs Numériques. J'ai une relation tumultueuse avec ma liseuse : je l'abandonne deux mois puis lis trois textes à la suite avant de l'abandonner de nouveau :o) En tout cas j'en suis ravie, tout en restant persuadée qu'elle ne peut pas du tout remplacer le livre papier pour moi. C'est une autre expérience, très sympa ceci dit !

  • Waouh 8 ans :) J'ai aussi rejoint l'Annuaire. J'ai participé deux ans au challenge de Sophie et c'est vrai que cela motive de parler un peu plus souvent de ces titres qui le méritent.

Écrire un commentaire

Optionnel