Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le début des festivités de Noël

Imprimer

A partir d'aujourd'hui, je commence officiellement à partager des billets autour de Noël dans le cadre du Challenge: Il était une fois Noël, organisé par Samarian, Petit-Speculoos & Chicky Poo
et Christmas Time organisé par  MyaRosa.

Noël, Challenges, Mais dans un premier temps, j'attends le traîneau (volant) qui doit nous conduire au chalet! Aujourd'hui en Bretagne, il ne neige pas et on a même un beau soleil, mais il fait froid et à l'intérieur de la maison, c'est déjà un peu Noël.
Alors pour se réchauffer, j'ai préparé un petit chocolat chaud maison à la guimauve et invité quelques vieilles connaissances: des paper toys de l'an dernier et un petit bonhomme de neige trop lourd pour le sapin.

Noël, Challenges,

J'ai mis dans une casserole un reste de chocolat pâtissier fondu au bain marie qu'il me restait d'une recette, du lait et un peu de cannelle en poudre. Ensuite, j'ai versé mon chocolat au lait dans le mug de Noël (trouvé à "Du bruit dans la cuicui" il y a quelques années) et j'ai ajouté quelques marshmallows.

Noël, Challenges,


 Ensuite, j'ai décidé d'écrire une lettre au Père-Noël, une lettre un peu humoristique et surtout pleine de contradictions.

noël,challenges,chocolat guimauve,lettre père-noël

Cette année, j'ai décidé de me contenter d'une orange, je me rends compte que j'ai trop de livres dans ma Pile A Lire et qu'en commander d'autres ne serait pas raisonnable.
Enfin, si jamais tu as des livres orphelins dans ta hotte, n'hésite pas à les laisser au pied de mon sapin, ils trouveront quand même un foyer chaleureux et une place de choix dans la bibliothèque. Je peux te laisser une liste, si tu y tiens ou l'adresse d'une bonne librairie, on ne sait jamais!

Je dois te dire, Père-Noël, que les produits high-tech (une tablette ou un smartphone) sont aussi les bienvenus mais sache que je ne cherche pas à encourager cette société de consommation qui pousse à accumuler des biens dont je n'ai pas besoin.
Tu peux donc ajouter des noisettes dans mes chaussons mais au moins 10 pouces pour la tablette et 8 mégapixels pour les photos du smartphone. C'est important! J'aime aussi les jeux vidéos, les loisirs créatifs et la simplicité.

Je crois que je t'ai tout dit. Merci d'avance Père-Noël et n'oublie pas de lire entre les lignes.

                          xxx

PS: Lotus (le chat) aime tout ce qui est en fourrure polaire, et Galak (le chien) les jouets en corde quant à Mr Hilde, il est assez grand pour faire sa propre liste! ;)

noël,challenges


2 Décembre: On décore nos blogs!

Déco nblog noël.jpg

Le fond de blog: ma bibliothèque décorée grâce à une police de caractère de Noël.

Big bannière after Noël 2012.jpg

La bannière: C'est celle de l'an dernier mais je l'aime bien.

Commentaires

  • Merci, je suis contente de savoir que ma lettre a été appréciée! Gniark ;)

  • ah ah ah ! j'aime bien ta lettre, tiens je devrais en faire une ;) pour les chocolats guimauve, nous adorons ça aussi, mais je trouve que l'on a de plus en plus de mal à trouver de la bonne guimauve sans trop de goût chimique.A demain !

  • Ce serait chouette de pouvoir lire d'autres lettres. :) Je me suis bien amusée à écrire la mienne.
    Sinon, j'utilise toujours la même guimauve et en effet, elle n'est pas très naturelle. A un moment donné, j'avais repéré un livre qui permettait d'en faire mais ça m'avait semblé compliqué. Il faudrait que je fasse quelques recherches à ce sujet.

  • Merci, c'est une tasse que j'ai depuis pas mal d'années et je l'aime beaucoup. Je trouve toujours des trucs chouettes dans cette boutique bien que ce ne soit pas forcément bon marché.
    J'avais un peu peur en publiant ma lettre mais me voilà rassurée! ;)
    Bonne fin de journée.

  • Merci d'être passée. :) J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser bientôt.

  • Sacrée lettre ! Petite souris qui fait des grands yeux...
    Le chocolat, tu le prépares comme moi. Mais j'ajoute de la chantilly et je coupe les marshmallows.

  • Miam avec de la chantilly, ce soit être encore plus gourmand.
    Est-ce que Petite souris a fait sa lettre au Père-Noël? ;)

  • Hummm, le chocolat à l'air délicieux, j'en boirais bien une petite tasse moi ;0) Quand à ta lettre elle est très bien pensé ;0) Bon dimanche de l'Avent (ou plutôt bonne soirée ;0)

  • Je t'offre une tasse avec plaisir. Sinon, j'hésite à envoyer ma lettre au vrai Père-Noël. ;)
    Bonne soirée également.

  • Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog. N'hésite pas à me dire si tu as testé la recette. Pour ma part, je n'ai jamais encore testé le chocolat chaud au chamallow mais il me fait bien envie !

  • Pas de problème, je te ferai signe. :)
    Il me manque juste les oranges, sinon, j'ai tous les ingrédients dans ma cuisine.
    J'espère que tu apprécieras les marshmallows trempés dans le chocolat, si tu tentes.

  • Il a intérêt à avoir de l'humour! ;)

  • Vraiment sympa ta lettre! Oh oui quelle bonne idée de rajouter des chamalows avec le chocolats,

  • Merci. Quelques marshmallows et le chocolat devient tout de suite plus intéressant (c'est mon côté sucré qui parle)! ;)

  • Il reste des marshmallows. ;)

  • Ta lettre au Père Noël est vraiment super ! :-)
    Ton chocolat chaud à la guimauve à l'air délicieux, c'est une bonne idée d'associer les deux, je pense que je vais en préparer d'ici peu :-)
    Ta tasse est mignonne, j'aime bien le magasin dont tu parles, on y trouve de jolis accessoires.
    J'ai remarqué la BD Silex and the city dans tes lectures du moment, je regarde le dessin animée de temps en temps :-)
    Bonne soirée Hilde, à bientôt.

  • Merci Soie. :)
    J'espère que tu apprécieras toi aussi cette association un peu gourmande.
    Sinon, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de Silex and the city. Les références sont vraiment amusantes. Je ne savais pas qu'il y avait un dessin animé.
    Bonne soirée à toi aussi et à bientôt sur les blogs!

  • Ah ça y est, Noël s'est installé aussi chez toi. :)

  • Ooh comme c'est joli tout ça ! Merci d'avoir joué le jeu, elle est trop chouette ta lettre au père Noël ! J'ai eu des soucis ce week-end donc je mets à jour seulement maintenant et je n'ai pas encore publié la mienne, mais ce sera fait dans la journée. :)

  • Merci. Pas de problème MyaRosa. J'ai hâte de découvrir ta lettre. :)

  • oh c'est beau chez toi
    Il y a encore de la place dans tes étagères
    pour quelques livres encore!
    merci de ce beau billet

  • Merci. :) Oui il reste encore de la place mais ça se remplit vite quand même.

  • Merci. :) Je vais en profiter pour faire un petit tour chez toi, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée.

  • Merci! J'espère être dispo pour le marathon mais ce n'est pas gagné, c'est possible que ce soit un week-end "travaux à la maison", ça dépendra du temps.

  • Effectivement, ça change bien d'Halloween! Je navigue entre plusieurs univers, ça a toujours été un peu comme ça en fonction de mes envies et des challenges.

  • Merci, pour une fois, j'étais assez inspirée! ;)

  • Ce décor et ces billets de Noël m'ont vraiment mis dans l'ambiance, c'est super !Je vais moi aussi me créer une bannière de Noël et décorer mon blog cette semaine !

    Quant à ton chocolat chaud aux marshmallows, il me met l'eau à la bouche !

  • C'était chouette cette ambiance de Noël, dommage que ce soit passé si vite. Je viendrai visiter ton blog avec un petit temps de retard. :)

  • Pas mal du tout cette liste au Père Noël, as-tu été gâté ? :) En tout cas, j'avais bien vu ta déco, c'était chouette.
    Ici aussi on adore les chocolats, mais généralement on coupe les shamallows en petits bouts (même si ce n'est pas facile car cela colle) comme ça ils fondent bien (et vite, le chocolat reste chaud). Cela fait partie de la magie de les regarder fondre :D

  • Oui, bien gâtée quand même. :)
    Je n'ai pas le réflex de les couper en petits morceaux mais il faudra que j'essaye.

Écrire un commentaire

Optionnel