Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mortelle Adèle -6

Imprimer

Rendez vs bulles.jpg

C'est aujourd'hui que nous commençons à buller et ça tombe bien, car c'est l'anniversaire de Mortelle Adèle! Elle fête ses deux ans. :)

En ce qui me concerne, c'est le premier tome de cette série que je découvre.

CouvAdele6-285x358.png

Un talent monstre!, tome 6

Mr Tan et Miss Prickly

Éditions Tourbillon

"On m'appelle Adèle, mortelle Adèle..."

Dés 10 ans

Adèle a réussi à créer un zombie qu'elle présente comme son correspondant transylvanien mais Owen ne passe pas totalement inaperçu, il a souvent faim et ne se contente de pas de cookies, il sent mauvais et évidemment sa présence entraîne de drôles de situations.

Mortèle Adèle, BD, Challenge Geek, éditions Tourbillon

J'ai trouvé dans cette BD:

  • Des gags d'une ou deux pages.

  • Une bonne dose d'humour un peu noir.

  • Un vrai zombie sorti d'une marmite

N'ayant pas lu les autres tomes, j'ignore l'âge d'Adèle. Je me disais qu'elle avait peut-être entre 9 et 10 ans. Elle est parfois un peu cruelle, martyrisant son petit chat Ajax. Elle a des des idées bien arrêtées, ne veut pas d'amoureux, n'aime pas les légumes verts, bref une héroïne sympathique qui semble savoir ce qu'elle veut (ou pas). En tout cas, ce n'est pas une petite fille sage, et son imagination n'a pas de limite.

Le petit-zombie ne fait pas vraiment peur, il est même assez comique mais a toujours une petite fringale genre "croque monsieur". J'ai bien aimé la fin de l'histoire.

Le format de l'album est agréable, les illustrations plutôt mignonnes, et les gags assez drôles.

Des petites bulles gentillettes à mettre entre les mains des jeunes amateurs de zombies, sans hésiter.

Un grand merci aux éditions Tourbillon  pour la découverte de cet album.

Mortèle Adèle, BD, Challenge Geek, éditions Tourbillon

 


Je l'ai choisi pour le challenge car il y a un zombie à l'intérieur.

logo du challenge geek
Organisé par Sofynet et Hilde

-> Récap' de la semaine des bulles

Commentaires

  • Depuis le temps que j'entends parler de cette BD il faudrait que je m'y mette ! (Je t'ai [encore !] taguée ^^ Si celui-ci te dit... http://les-mots-andco-de-so.blogspot.fr/2014/02/tag-du-blogueur-convivial.html)

  • Aïe, il faut que je retrouve ce TAG. ;) Désolé So, je vais essaye de voir ce que je peux faire.

  • J'ai lu cette bande dessinée aussi suite à votre concours Halloween, et j'ai beaucoup apprécié l'humour :-) J'ai très envie de découvrir les autres tomes..

Écrire un commentaire

Optionnel