Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bride Stories -1

Imprimer

Rendez vs bulles.jpg

Avant de partir en vacances, j'aimerais vous parler de la série manga Bride Stories. Arieste m'avait prêté le premier tome et j'avais beaucoup apprécié. Ensuite, j'ai trouvé le tome 2 et 3 à la médiathèque et relu le premier à l'occasion du Week-end à 1000 pages.

documentaire,merveilleux cosmos

image-1324649905.jpg

Kaoru Mori

Éditions Ki-OON, 2009, 2011

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

bride1.jpgJe n'avais pas lu de manga depuis longtemps, pour des raisons budgétaires et parce que je suis difficile mais me voilà maintenant plongée dans un univers assez surprenant, celui des clans d'Asie centrale avec leurs traditions, leurs coutumes. C'est une belle découverte. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce petit couple, les questions que suscitent la différence d'âge, les tensions entre les deux clans et la vie quotidienne. Beaucoup de simplicité, de tendresse, sans tomber dans la mièvrerie, ni l'ennui. Bref, la qualité est au rendez-vous.

Les personnages sont très attachants, les graphismes soignés avec des sculptures magnifiques, de belles tenues vestimentaires, quelques paysages enchanteurs.

 Un très bon moment de lecture, et une nouvelle série de commencée pour Fin de séries. A découvrir!

logo du challenge geek
Organisé par Sofynet et Hilde

Commentaires

  • J'ai entendu parler de ce manga à plusieurs reprises mais toujours en bien. Voilà qui pourrait me faire replonger dans ce genre que je néglige un peu. Sais-tu si la série est terminée ? Elle fait combien de tomes ?

  • Le cinquième tome est sorti en janvier cette année et le tome 6 doit sortir dans deux jours, d'après ce que j'ai pu voir. Des fois ça fait du bien de changer de genre.
    De mon côté je vais guetter la suite à la Médiathèque, maintenant que j'ai commencé à les emprunter. :)

  • Tu me confortes dans l'idée de découvrir :) Par contre, il faudrait que j'emprunte la saga...

  • Je n'avais pas lu un manga depuis très longtemps, et n'avais pas d'attente particulière, alors c'est une bonne surprise.
    La petite médiathèque de ma commune a investi dans la série, j'espère que tu la trouveras dans la tienne.

  • J'aime beaucoup les dessins aussi. J'avais déjà beaucoup apprécié la série "Emma" du même mangaka.

  • J'avais trouvé le dessin très joli, mais je n'avais pas du tout croché à l'histoire ... Il faudrait peut-être que j'essaie à nouveau ...

  • Ah ce sont des choses qui arrivent. Oui le dessin est magnifique, j'ai envie de les réemprunter à nouveau. ^^

Écrire un commentaire

Optionnel