Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nestlé Dessert

Imprimer

Je suis de retour de vacances et je recommence à bloguer en douceur, ambiance chocolat.

Hachette Cuisine - Hachette Pratique, 2012

9,90€

Nestlé Dessert a fêté ses 40 ans en 2011.

Mousse au chocolat, brownies, éclair...

 Retrouvez quarante recettes illustrées et partez à la découverte de pâtisseries classiques ou inédites avec les tablettes de chocolat Nestlé Dessert, noir, corsé, lait, blanc, caramel, praliné et même café!

Je suis une adepte des tablettes de chocolat Nestlé. Je les utilise depuis plusieurs années maintenant, dans ma pâte à cookies, pour enrober des marshmallows, pour mon brownies trois chocolats, c'est pour moi une valeur sure, un ingrédient de qualité qui ne m'a jamais déçue.
Sinon il m'arrive aussi de me tourner vers le chocolat du commerce équitable. A quand un chocolat Nestlé Équitable?

Le livre se présente comme une tablette de chocolat à croquer. La mise en page est agréable, les photos terriblement alléchantes, feuilleter ce livre est une vraie torture pour un estomac gourmand. Le mien fait des bonds à chaque fois. On trouve aussi quelques informations générales concernant l'histoire des tablettes Nestlé et ses secrets de fabrications

Les recettes sont gourmandes, les ingrédients généreux et on se régale à l'avance. On parle de portions: 10 portions pour un moelleux, 8 portions pour le gâteau de pain d'épice, 4 portions pour les tartes coco choco ananas, c'est le minimum. On ne trouve pas de desserts pour deux portions.

De mon côté, j'ai flashé sur le moelleux au chocolat, le flan, les tartelettes coco choco ananas, la mousse et speculoos, le gâteau marbré au chocolat au lait, le milkshake chocolat-banane, les verrines fraises et chocolat blanc (pour cet été), les cœurs fondants tout chocolat, la pâte à tartiner pralinée et pancakes.

J'ai laissé de côté les éclairs au chocolat parce que je n'ai pas de fécule de maïs dans mon placard, le fondant au chocolat sauce caramel avec ses 240g de beurre (un peu too much), le gâteau au pain d'épice et ses 8 œufs (je ne suis pas radine mais ça me paraît beaucoup).

recettes,cuisine,chocolat,nestlé dessert,livre

En cuisine: Je n'ai pas obtenu un flan réussi mais quelque chose entre le gâteau et le flan, une texture incertaine liée à un manque de cuisson et de précisions dans la recette que j'ai pourtant suivie à la lettre. Néanmoins les ingrédients étaient bons. Celles qui ont l'habitude de préparer des flans ne trouveront sans doute aucune difficulté.

J'ai aussi raté ma mousse au chocolat. J'accuse la cuisson du chocolat au micro onde. Mon mélange a durci pendant que je montais les blancs en neige, un désastre chocolaté! La prochaine fois, je ferai fondre mon chocolat au bain-marie!

Bref, malgré quelques expériences culinaires pas très réussies dues principalement à mon manque d’expérience et à un mauvais réglage de mon micro onde (je suppose), j'ai quand même beaucoup apprécié ce livre de recettes et je ne m'avoue pas vaincue.

Un livre pour les amoureux des tablettes Nestlé et des jolis livres à croquer!

Un grand merci à Babelio et aux éditions Hachette cuisine pour ce titre chocolaté, encourageant ma gourmandise!

Orichan a aussi succombé à la Choco folie.

    • Et vous, quel(s) chocolat(s) utilisez vous en pâtisserie? Aimez-vous ces tablettes?

Commentaires

  • Bon billet ! il se goûte par l'imagination.
    Je le note pour mon récapitulatif dominical.

  • J'essaierai de penser à ce rendez-vous dominical. Depuis quelques temps, j'essaye de faire un dessert par semaine, souvent le samedi alors ça pourra peut-être être l'occasion de partager des recettes. :)
    J'aime beaucoup le chocolat mais pas que!

  • C'est le genre de livre qui donne faim. Si jamais tu n'as pas les bons ingrédients dans tes placards, c'est la déprime assurée! ;)

  • Héhé, comme je disais, les petites étoiles rendent tout meilleur. Je lis ton billet à l'heure du goûter : à ne-pas-faire. Moi aussi j'adore Nestlé, je sais cuisiner Nestlé. Mais je ne connais pas assez bien Lindt Cuisine (alors que j'adore Lindt). Et on m'a offert le même que celui-là... chez Lindt.

  • Oui, les étoiles cachent un peu le désastre et encore je n'ai pas pu en mettre dans ma mousse au chocolat! Que de concurrences entre les différentes marques de chocolat. Je suis prête à tenter Lindt aussi. :)

  • Le chocolat fond très vite au micro ondes, il me semble que je battais d'abord les oeufs en neige (je ne suis plus très sûre, le batteur est cassé depuis un moment et je n'en ai pas acheté d'autre donc... plus de mousse au chocolat ni de recettes avec des blancs en neige pour l'instant)
    Je n'achète quasiment que ce chocolat et qu'en noir.
    C'est dur de te lire à l'heure du repas... sourire

  • En même temps, on trouve pas mal de recettes sans batteur. Depuis quelques temps, je fais des cœurs coulants au chocolat, pour deux qui fonctionnent du tonnerre et c'est assez facile à réaliser.
    Si me lire est déjà difficile, je ne te dis pas ce qui arrive en regardant les photos du livre, c'est une vraie torture!

Écrire un commentaire

Optionnel