Soul Eater #1
Atsushi Ohkubo
Volume 1
Kurokawa, 2004
"Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !"
Soul Eater: (Déf) Le mangeur d'âme, c'est aussi le nom du personnage de ce manga. Que la chasse aux âmes commencent! Pour monter en grade (et devenir Death Scythe) nos chasseurs d'âmes, Soul Eater et Maka doivent faucher 100 âmes + celle d'une sorcière. Maître Shinigami (le dieu de la mort) veille au bon déroulement des opérations. |
Une habitation à mon goût...
Ce qui m'a plu dans ce manga
- Le petit côté Halloween: une citrouille par-ci, une sorcière par-là, je me projetais déjà!
- Les graphismes qui m'ont tapée dans l’œil en feuilletant. Je suis parfois un peu difficile quand il s'agit de manga.
- Le thème de l'histoire qui annonçait quelque chose de sympathique et d'original.
-> La disponibilité de la série à la médiathèque, un détail important.
Ce qui a coupé court à mon enthousiasme:
- On n'a pas une histoire linéaire mais des mini-épisodes, ce qui donne un côté un peu décousu et m'a embrouillée.
- Les dialogues m'ont semblé peu intéressants et l'humour pas vraiment subtile. Je n'ai pas du tout adhéré.
- De petites intrigues pas follement palpitantes (selon moi) qui ne donnent pas spécialement envie d'en savoir plus, à la limite de l'ennui. Encore un mauvais point.
-> Enfin, un héros qui bave... surtout devant les grosses poitrines (gonflées à l'hélium). Je ne fais clairement pas partie du public visé.
C'est un détail mais ajouté à tout ce qui coince, vous comprendrez que je ne suis pas très motivée pour découvrir la suite. Je pensais faire une découverte amusante pour la Japan's Week, c'est raté!
Purple et Sofynet pour les jolis logos de la Japan's Week.
Commentaires
Bon, un héro qui bave devant des grosses poitrines, je ne vais pas acheter ça à mes élèves !
Très décevant ce manga, je suis un peu étonnée que la médiathèque ait investi.
Enfin, je comprends que ça ne te tente pas pour tes élèves. Ce n'est pas trop méchant mais l'intérêt m'a semblé vraiment très limité.
Et donc, en voyant ton article, je me disais "chouette un manga pour le challenge Halloween".... puis QUOI? WTF? déception.... bon biiiiin.... je vais donc passer mon tour :-)
Ah désolé, oui moi aussi ça me semblait prometteur, mais tout s'est effondré très vite. La couverture ne fait malheureusement pas tout! Je la trouvais très tentante. Arff... si au moins le scénario était consistant, j'aurais pu oublier les bavures. ;)
Bon, je laisse de côté alors ....
Ce n'est que mon point de vue, après si tu as l'occasion de feuilleter, c'est encore mieux.