Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les préparatifs du challenge Halloween

Imprimer

Mercredi 1er octobre nous embarquerons pour la croisière d'Halloween que Lou et moi organisons. Je suis donc descendue avec précaution dans mon sous-sol un peu effrayant (quelque chose pourrait m'y attendre, tapi dans l'ombre) et j'ai dépoussiéré cette jolie malle qui malheureusement ne contient ni trésor, ni créature recroquevillée au fond, pour y mettre mes livres.

20140918_153600.jpg

Je l'aime beaucoup cette malle, elle est remplie de souvenirs et pendant longtemps elle contenait des livres anciens. Plus jeune, j'aimais fouiller dedans et feuilleter les prix d'école qui se trouvaient à l'intérieur.
Elle appartenait à mon grand-père, son nom est d'ailleurs inscrit dessus. C'était sa malle de voyage, il était dans la marine. Je lui emprunte donc pour pour la grande croisière que nous nous préparons à faire.

Des billets (presque) prêts pour la publication

(roman ado) Peur Express - Jo Witek

(Légendes urbaines) Maisons Hantées et lieux fantomatiques

(Album) Max le ferrailleur - Mould,  Coleman

(roman jeunesse) Bat Pat

(Humour noir) Les 1001 épitaphes les plus drôles

(roman) Salem - Stephen King

(roman première lecture) Sara Apprentie sorcière - Maëlle Cheval, Paul Thiès

(nouvelle) Carmilla - Sheridan Le Fanu

(roman) Dans les veines - Morgane Caussarieu

La PAL d'Halloween
Je n'ai pas prévu de tout lire cette année, vous vous en doutez! En plus, j'en ai oublié.

Brisou-Pellen, Evelyne: La maison aux 52 portes

Brooks Terry, World War Z

Cahour, Chantal: Moi, sorcier en neuf leçons (+ août 2014)

Carman, Patrick : Skeleton Creek Livre 1

Carriger, Gail: Sans Âme, Le Protectorat de l'Ombrelle tome 1 (+mars 2014)

Colin, Fabrice : Les étranges soeurs Wilcox, tome 2 : L'ombre de Dracula

Collectif, : Dansons autour du chaudron : Les sorcières dans la littérature

Dubois Pierre, L'Elféméride, Le grand légendaire des saisons (+ janv 2014)

Dupuy, Marie-Bernadette : Le Cachot de Hautefaille
Feist E. Raymond: Faërie

Herbert, James : Fog
Herbert, James : Survivant
Herbert, James : La Conspiration
Herbert, James : Magic Cottage
Hino, Matsuri : Vampire Knight, tome 1 à 9

Hoffman Alice, Prémonitions

Kirkman, Robert: Walking Dead, tome 2 à 16

Klise, Kate & M. Sarah: 43, rue du Vieux-Cimetière, Trépassez votre chemin

Koontz, Dean : Miroirs de sang
Koontz, Dean : L'antre du tonerre
Koontz, Dean : Le rideau de ténèbres
Koontz, Dean : Les larmes du dragon
Koontz, Dean : Spectres

Lacombe, Benjamin : La petite Sorcière

Lovecraft, H.P. : Celui qui chuchotait dans les ténèbres
Lovecraft, H.P. : Le Mythe de Cthulhu

M-Carine, Dubois Pierre, Black'Mor Elian: L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes

Masterton, Graham: Le démon des morts

Morris, Roger: Frankenstein 2.0 (+juin 2014)

Naifeh, Ted : Courtney Crumrin, tome 6

Poe, Edgar Allan : Nouvelles histoires extraordinaires

Rice Anne, Le sortilège de Babylone

Ronecker, Jean Paul: Le B.A BA Halloween (offert)

Ryan, Carrie : La Forêt des damnés

Sanvoisin Eric, Duhazé Gaëlle: Fériel, Au royaume du Noir

Shelley, Mary W. : Frankenstein ou le Prométhée moderne

Sire Cédric, : L'Enfant des cimetières

Stolarz, Laurie Faria : Bleu Cauchemar, tome 1

Surget, Alain: Les Shillings d'Halloween

Tuttle Lisa: Ainsi naissent les fantômes (+août 2014)

Et puis, place aussi à l'improvisation! Un livre peut me tomber dessus à tout moment. Le mois d'octobre sera festif ou ne sera pas! ;)

Challenge Halloween 2014b.jpg

Pour s'inscrire: chez Lou et ici

Embarquez pour une folle croisière fantôme!

Commentaires

  • Wouahou ! Quelle PAL ! J'ai compté un recueil, une anthologie et deux jeunesses (trois mais je pense pas lire ce 3e ^^) qui peuvent potentiellement convenir, hors zombies.

  • Cette malle est vraiment jolie et empreinte d'un bout d'histoire de ta famille ;)
    J'ai aussi un roman de Caussarieu dans ma liste, mais c'est "Je suis ton ombre". J'ai également lu Carmilla.
    Tu es bien parée ! Roh je me souviens de Skeleton Creek... il est parti en livre voyageur (mais a été bloqué, la personne ne donne plus de nouvelles (ce n'est pas grave, il ne me manque pas)). Concernant la série des soeurs Wilcox, je n'ai toujours pas lu le tome 3... et je me demande si le 4 sera écrit et publié un jour :/ J'ai passé un très bon moment avec Faërie. Il faut que je me motive pour chroniquer les HS de Courtney Crumrin pour cette session. J'ai également beaucoup aimé la saga de Carriger. Et le recueil de Tuttle m'a donné des frissons (mais il n'y a pas de fantômes à proprement parlé dedans hein)

  • Eh bien, tu as de quoi faire ! Ta PAL me donne plein d'idées et d'envies... ;)
    Et cette malle est superbe... avec en plus un côté sentimental qui rajoute une touche d'authenticité !

  • Oh ! Déjà ! Très jolie malle ! En revanche, rien de prévu pour l'instant, il faut que j'y pense... Merci pour cette petite liste d'idées !

  • WHOUAH !!! Ma foi ça c'est de la préparation ^^ Je n'ai encore pas regardée, je suis accaparée par mes deux boulots ^^ (mais je viens d'emprunter "Un hiver en enfer" de Jo Witek je pense qu'il va faire partie de la liste)
    D'ailleurs j'ai vu que tu avais mis "Peur express" dans ta liste de billets presque prêts, j'attends avec impatience ton avis, je l'avais adoré !! :)

  • La malle est de circonstance, quel objet précieux qui doit avoir une grande valeur sentimentale !
    Je vois que tu es encore bien avancée dans tes lectures, je sens que tu vas maintenir le rythme de folie de l'an dernier :)
    Je pense que j'attendrai le 1er pour faire mon billet de "départ". Je viens de commencer le dernier Anne Fine, de circonstance !
    Bon voyage :)

  • Magnifique malle ! Elle ressemble à celle de mon arrière-grand-père que j'ai récupérée. :)

  • Superbe malle, la PAL n'est pas mal non plus ;-) J'ai listé la mienne en essayant de ne pas m'emballer parce que dans les 7 bouquins retenus, il y a 3 pavés. J'ai intérêt à dévorer du bouquin à toute allure... Bonnes lectures à toi!

  • Pas encore, mais j'ai sorti la malle et je commence à empiler. Je prends des grimoires, une machette et une armure anti-zombies.
    Je vais être dans une cabine seule ou avec une copine ?

  • C'est important d'être bien équipée! ^^
    Pour la cabine, je pense que ça peut s'arranger. ;)

  • Elle est terrible ta malle!
    Et ta potentielle pile à lire est impressionnante!
    Tiens, je remarque ton world war Z et le Cthulu...
    Peut-être une LC pendant un des marathons?

  • Avec plaisir pour les LC. :)
    J'espère que j'arriverai à tenir le rythme!
    C'est bien beau d’avoir une PAL et une malle d'enfer, après il faut assumer derrière.

  • Quelle jolie malle chargée d'Histoire. Et elle est bien garnie, en plus ! Je te souhaite de belles lectures. Je prépare, doucement mais sûrement, ma PAL d'Halloween. J'ai plein de choses à présenter, encore plus que l'an dernier, je crois. Je m'en réjouis d'avance ! :)

  • Tu as du choix, cette croisière devrait bien se passer :D Enfin sur ce genre de navire, on est jamais à l'abris de surprises :D
    Il faut tjs que je fasse mon billet de présentation, mais ma PAL est prête :)

Écrire un commentaire

Optionnel