Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magie d'Hiver

Imprimer

Magie d'hiver.jpg

Aujourd'hui, nous nous retrouvons autour d'une romance de Noël dans le cadre du Challenge Christmas Time. Je ne suis pas une amatrice de romances mais ce recueil se trouvait bien dans ma Pile A Lire depuis quelques années.

Éditions Harlequin, 2010 pour la présente édition

Un recueil de six romances de Noël.

- Une famille pour Noël: Nora Roberts
Des retrouvailles, après des années de séparation et d'incompréhension dans un charmant petit village enneigé, [digne d'une toile de Currier & Ives]. p9

- Rencontre en Alaska: Debbie Macomber
Direction l'Alaska pour Jenna qui espère vivre le grand amour avec un séduisant inconnu rencontré sur Internet. Surprises en perspective mais le fin fond de l'Alaska, finalement ça a du charme surtout lorsqu'on se retrouve coincé au chalet par une tempête de neige!

- Les fiancés de l'hiver: Diana Palmer
Fuite et séduction, quand l'amour fait peur! Toute cette romance par moment, c'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur! A partir de cette nouvelle, ça se dégrade un peu!

- Une promesse sous la neige: Marie Ferrarella
Déguisé en Père-Noël, il va rencontrer la femme de sa vie. C'est le coup de foudre! On n'imagine pas à quel point ça peut être lourd un Père-Noël amoureux! C'est le rembourrage du costume, forcément!

- L'ange du réveillon: Carole Mortimer
Un ange vient à la rescousse d'un père de famille un peu débordé et à cran. Et oui, c'est l'ange de l'amour... Non, en fait, c'est juste une jeune femme venue d'une autre réalité. Quand le fantastique se mêle à la romance pour le meilleur et surtout pour le pire!

- Un baiser sous le gui: Rebecca Winter
Trouble intense pour l’innocente Annie, en train de tomber amoureuse de son futur patron! La dernière histoire n'est pas la meilleure!

 A quoi je m'attendais avec ce recueil? Au pire! C'est aussi un grand moment, je n'avais encore jamais lu de romans Harlequin.
En général les intrigues sentimentales, au premier plan, j'évite. Je suis vite rebutée quand ça dégouline d'amour et de bons sentiments alors de là à enchaîner six histoires comme ça, soit 729 pages, ce n'était pas forcément gagné.

Je me souviens l'avoir choisi pour l'ambiance hivernale et la magie de Noël. La couverture me plaisait avec ses gros flocons de glace, parfois ça tient à peu de chose.

Heureusement, ça se lit avec une facilité déconcertante. Point d'effort à faire, seuls l'ennui et la lassitude peuvent survenir.

En ce qui concerne les intrigues amoureuses, mes doutes se sont confirmés: c'est souvent cousu de fil blanc, pas très recherché, bourré de clichés et de bons sentiments, et ça sonne parfois un peu creux.

Bon, malgré tout, je l'ai lu jusqu'au bout et pour être honnête, je me suis quand même amusée de cette "gnangnantitude" sous la neige! Il en faut pour tous les goûts. 

Je ne dis pas qu'au moment de Noël, je ne renouvellerai pas l'expérience.

A lire tout de même avec modération pour ne pas frôler l'overdose. En ce qui me concerne, c'était limite.

Christmas time2.jpg

Challenge Christmas Time organisé par Mya Rosa

Commentaires

  • Je recommencerai aussi l'an prochain. :)

  • Tu as lu toutes les histoires d'un coup, Hilde ??? respect ! J'aime bien les romances en général mais là, j'avais été déçue ; j'avais commencé par "Rencontre en Alaska" que j'avais trouvée vraiment pas terrible... du coup, j'ai revendu mon gros livre sur une brocante... Et depuis, j'ai trouvé plein d'autres romances de Noël bien plus réussies ! Je te conseille "Nuit de Noël à Friday Harbor" pour l'an prochain :-). N'est-ce pas Mya ? Bises !!

  • J'ai quand même pris mon temps mais oui, je les ai toutes lues en quelques jours. ^^
    Je peux comprendre ta déception. Pour ma part, j'en attendais tellement peu que finalement, je n'ai pas été déçue.
    Merci, je note "Nuit de Noël à Friday Harbor" pour l'an prochain.

  • Il faut croire que les romans de Noël jouent sur le même plan que les téléfilms qui passent tous les Noël. La "gnangnantittude" y est TOUJOURS présente x)

  • Ah oui, c'est à mon avis le même filon, je ne serais pas étonnée de voir ces histoires adaptées. Je trouve qu'en téléfilm c'est encore plus mauvais! ;)

  • Ah je comprends, les romans harlequin ce n'est pas trop ma tasse de thé mais une fois de temps en temps :-)

  • Occasionnellement, je veux bien, il faut varier les plaisirs! ;)

  • Je n'ai jamais lu de Harlequin... Ca ne me tente pas trop mais c'est vrai que tu as choisi une lecture de saison, à lire entre 2 choses plus intéressantes en buvant un chocolat !

  • C'est exactement ça, juste pour l'ambiance de Noël, par amusement aussi. Sinon je pense que je n'aurais jamais lu de romans Harlequin.

  • Je comprends mais ça vaut quand même le coup, je me suis quand même un peu amusée, je dois bien l'admettre même si ce n'était pas très bon! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel