Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masquarade

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une parodie du Fantôme de l'Opéra, ça se passe à Ankh Morpork, cité célèbre du Disque-Monde.

Masquarade.gif

Terry Pratchett

Les Annales du Disque-monde

Tome 18

Éditions L'Atalante

Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg accompagnées du chat Gredin, ont quitté Lancre, pour essayer de ramener une nouvelle sorcière: Agnès Créttine, Magrat ayant maintenant d'autres chats à fouetter. Nounou doit aussi rencontrer son éditeur, pour ses droits d'auteur, va y avoir du vilain!

L'humour est toujours au rendez-vous, le Disque-monde m'est devenu familier. Je me sens vraiment en bonne compagnie avec Nounou et Esmé. 

"Regarder Mémé dans les yeux équivalait à regarder dans un miroir. On se voyait se regarder soi-même, et il n'y avait nulle part où se cacher."

Quelques personnalités très appréciées font de brèves apparitions: Le bibliothécaire de L'UI, la Mort, les agents du guet.

N'ayant pas lu en entier Le Fantôme de l'opéra (Gaston Leroux), et n'étant pas spécialement amatrice d'opéras, j'ai quand même apprécié l'histoire, ses petites intrigues déjantées, la fameuse loge.

Je suis dans doute passée à côté de certaines références mais il y a suffisamment de rebondissements pour ne pas s'ennuyer

Un bon moment de lecture, burlesque à souhait.


Mois anglais.jpg

Le mois anglais chez Lou, Titine et Cryssilda

terry pratchett,masquarade,tome 18,roman,fantasy

  A Year in England chez Titine

logo, challenge culture geek, 2015

Challenge Culture Geek organisé par Sofynet & Hilde

logofindeserie.png

Et une série pour le Challenge d'Acr0

Commentaires

  • j'ai suuuuper hâte d'arriver à ce tome de ma relecture pour lire celui-là. Je vouais une passion adolescente au Fantôme!

  • Excellent, je pense que tu ne seras pas déçue de le relire!

  • J'ai tenté de lire le disque monde mais n'étais même pas parvenue au bout du premier tome. Peut être que je retenterai un jour mais pas de suite...

  • Mince, peut-être qu'un autre tome te plairait davantage.
    Le cycle des sorcières commence avec "La Huitième fille", c'est différent des aventures de Rincevent.

  • PPfff Il faudrait vraiment que je me mette à cette saga.. ;) *Anne*

  • Si on accroche au style de Terry Pratchett, au côté complètement déjanté, c'est vraiment génial.

  • Je suis restée sur "Mécomptes de fées" et ce depuis des années (oui, je peux parler en année maintenant) : je l'avais adoré. J'aime Terry Pratchett, mais il y a toujours d'autres livres qui me tentent plus.

  • Ah il y a tellement de titres à découvrir, je comprends pas facile! ;)
    De mon côté, je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux tomes et j'en ai ramené deux d'Angleterre alors ce n'est pas fini.

Écrire un commentaire

Optionnel