Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ghost Hunt

Imprimer

C'est un peu par hasard que j'ai découvert Ghost Hunt, une série animée japonaise ayant pour thème: la chasse aux fantômes. C'est aussi ma première participation au Mois O-Bon.

ghost-hunt_760_1280.png

"Ghost Hunt est un roman japonais écrit par Fuyumi Ono. Il a été adapté en manga de type Shōjo, de genre drame fantastique, par Shiho Inada et en anime en 2006 sur 25 épisodes". Wiki'

2006/2007

Visionnage sur Youtube en VOSTFR

Affaire N°1: Présence d'esprits maléfiques (3 épisodes)

**********

"Mai Taniyama, lycéenne, aime raconter des histoires de fantômes à ses amies. Alors qu'elle en contait une dans une sombre salle de classe, elle fit la surprenante rencontre d'un mystérieux jeune homme: "Kazuya Shibuya", venu enquêter sur d'étranges effondrements de locaux de l'école.

Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment de l'école où elle y aperçoit une caméra et se fait sauver in extremis d'une étagère lui tombant dessus par un individu qui se blesse à sa place.
Cet homme : "Lin" n'est autre que l'assistant de Kazuya qui est en réalité le directeur d'une société de chasseurs de fantômes, la "Shibuya Psychic Research".

En guise de dédommagement notre héroïne va devoir travailler pour cette société et ainsi rencontrer une équipe de médiums hors du commun qui l'aideront dans la résolution d'affaires plus ou moins surnaturelles... " Présentation Nautiljon

 **********

Je viens de regarder les trois premiers épisodes et je les ai trouvés assez captivants.
En revanche, je n'ai pas trouvé l'atmosphère très angoissante.
Ce serait peut-être un peu plus intense, dans d'autres circonstances (seul(e) à la maison, la nuit...) mais ça reste un anime, j'ai du mal à imaginer que ça puisse devenir vraiment effrayant, peut-être parce que je n'ai jamais regardé d'anime d'horreur.
Bref, il en faut plus pour m'impressionner mais c'est distrayant.

Ma plus grande peur lors du premier épisode n'a d'ailleurs rien de surnaturel. Ce sont les gloussements des amies de Mai qui m'ont un peu effrayée, heureusement ça ne dure pas longtemps et les mimiques sont parfois très drôles.

Les personnages sont d'ailleurs très jeunes, ils n'ont pas vraiment la tête de l'emploi mais sont plutôt sympathiques dans l'ensemble. J'ai quand même repéré parmi eux trois personnalités extrêmement taciturnes.
Pro des phénomènes paranormaux ou charlatans? On se pose forcément la question car tous les moyens sont bons pour exorciser ou essayer de capter quelque chose: poltergeist ou fantôme de la 2de Guerre Mondiale. L'explication rationnelle n'est d'ailleurs pas écartée.

Les rebondissements et le dénouement (pas si rationnel que ça) de cette première affaire m'ont bien plu. Je me prépare à regarder la suite.
Elle s'intitule d'ailleurs: La maison de poupée. J'aime pas les poupées et l'orage approche par ici...

Mois o bon.jpg

 O-Bon organisé par Purple

logo, challenge culture geek, 2015

Challenge Culture Geek organisé par Sofynet & Hilde

Écrire un commentaire

Optionnel