Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Halloween 2015: La randonnée infernale

Imprimer

Challenge Halloween 2015.jpg

Amis blogueurs, fidèles à nos échappées diaboliques ou nouveau venu, soyez les bienvenus!

Pour la sixième année consécutive, le Challenge Halloween vous emmène en voyage. Préparez-vous à frémir une nouvelle fois !

Nous vous invitons comme chaque année à partager du 1er octobre au 5 novembre vos billets thématiques: que vous souhaitiez participer une fois, plusieurs fois voire tous les jours, faites-vous plaisir!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le challenge, voici tous les types de billets qui entrent dans ce cadre :

-> Chroniques de vos lectures (classiques gothiques; romans d'épouvante; essais sur Halloween ou toute créature de type vampire, fantôme, sorcière, diable; albums jeunesse, BD sur ces thématiques)

-> Films & Séries d'épouvante ou sur la thématique sans nécessairement faire peur (Ghostbusters, Casper ou Hocus Pocus par exemple pour les films)

-> Essais culinaires (yeux mimosa, soupe à la citrouille, biscuits fantomatiques, tant que ça reste comestible...)

-> Bricolage, scrapbooking d'Halloween ; vos décorations, vos déguisements ; et enfin, pourquoi ne pas nous livrer un texte court de circonstance (imaginaire ou qui sait, peut-être pas...).

*****

Chaque année, nous organisons un certain nombre de petits évènements pendant le challenge: lectures communes, films regardés le même soir, Read-A-Thon, challenges communs comme la BD du Mercredi de Mango, nous comptons bien poursuivre.

Nous proposons aussi une thématique pour nous retrouver tous les 5 jours, pour ceux qui le souhaitent. 

La randonnée d'Halloween 

Cette année, point de vacances douillettes dans un manoir hanté, de location de château lugubre ou de culture de citrouille. Non, cette fois-ci, nous vous invitons à vous munir de chaussures confortables, de vêtements chauds et d'une lampe torche pour une randonnée nocturne qui nous entraînera tout au long du mois d'octobre sur des sentiers isolés.

Les plus courageux s'arrêteront à toutes les étapes, mais les curieux souhaitant suivre un autre chemin et nous accompagner ponctuellement, seront aussi les bienvenus.

Étape 1 :  Le 5 octobre 2015

Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnésla forêt ou la lande, à vous de choisir!

Étape 2 : Le 9 octobre 2015

Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause.  Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages.

A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques !

Étape 3 . Le 15 octobre 2015

Après vos errances bucoliques, voilà qu'apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements ?
Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt à aborder les deux prochaines étapes.

Étape 4 : Le 20 octobre

La fin de cette randonnée vous a entrainés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d'une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. "Ci-gît"...
A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années…

Étape 5 : Le 25 octobre

Mais quel est ce son étrange ? Il semble émaner du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés...

Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l'exprimer !

 ******

Comme chaque année, nous avons hâte de vous retrouver ! N'hésitez pas à partager là, sur vos blogs et les deux nôtres vos envies de lectures, de films et projets pour cette nouvelle édition du challenge Halloween !

Et même s'il reste un mois avant le début des diaboliques festivités, merci aux Anciens toujours fidèles au poste et déjà sur les starting blocks !

Rendez-vous le 1er octobre sur nos blogs, ainsi que sur notre groupe Facebook pour débuter notre randonnée d'Halloween ! Vous pouvez vous inscrire chez Lou et suite à ce billet. 

A très bientôt !

*********

En 2009, pour fêter dignement le mois d'octobre, je me lançais dans un challenge solo pour Halloween et Lou organisait en même temps le Bloody Swap.

En 2010, nous nous associons pour le premier challenge Halloween. Voici les logos des précédentes éditions, de 2010 à 2014:

halloween 2010.jpg halloween 2011.jpg

Halloweem 2012.jpghalloween 2013small.jpghalloween 2014.jpg

 

Commentaires

  • Héhé, voilà une randonnée des plus intéressantes. Espérons que nous perdrons pas trop de monde dans les fossés ;)

  • Ce sont des choses qui peuvent arriver, malheureusement. Après, il y a toujours un pourcentage de perte autorisé! ;)

  • C'est Lou qui a eu cette brillante idée. ^^ J'espère qu'elle n'a pas l’intention de nous perdre dans la forêt! ;))

  • Bien vu pour le sac à d'os! ;) J'espère qu'il ne sera pas trop lourd pour qu'on puisse courir, si c'est nécessaire!

  • Youhou, j'en suis aussi, bien évidemment (comme chaque année !!) Je prépare ma PAL spéciale :D Vous prévoyez un RAT pour l'occasion ??

  • Ravie que tu nous rejoignes à nouveau Soukee. Peut-être un RAT d'Halloween comme l'an dernier, faut qu'on en discute!

  • Tous ensemble, on arrivera bien jusqu'au cimetière! ;) J'ai hâte aussi.

  • On se prépare sérieusement. :) Est-ce que tu nous rejoindras Sybille?

  • J'ai hâte moi aussi:0) Voilà bien un challenge qui m'enchante chaque année, j'ai prévu quelques lectures et quelques films aussi !! Par contre j'ai la même question que Soukee, pas de RAT de prévu cette année ? J'espère que si, je m'en réjouis d'avance aussi :0) Gros bisous Hilde, bonne rentrée

  • Merci L'Or. Contente que tu nous accompagnes aussi pour cette nouvelle édition.
    On n'en a pas encore discuté pour le RAT, mais je pense qu'on va en réorganiser un. Bisous et à bientôt sur les blogs.

  • Merci de nous rejoindre à nouveau Missycornish. :) J'ai hâte de découvrir ta PAL.

  • C'est noté! Contente que tu sois de retour. ^^

  • :) Une randonnée, quelle drôle d'idée avec ce temps, surtout de nuit ! Me connaissant je vais encore me perdre ;) Je crois bien que je participe depuis 2009, alors en avant !!!

  • Oui, ça ne va pas être de tout repos cette randonnée! On partira à ta recherche si tu te perds. ;)

  • Oui, vaut mieux prévoir un minimum d'équipement mais faut pas trop se charger non plus! ^^ Dans le pire des cas, on balance le sac et on court (l'instinct de survie)!

  • Coucou ! Voici mon billet d'inscription à la randonnée infernale ;)
    http://cottagemyrtille.canalblog.com/archives/2015/09/20/32567085.html
    Merci et à très vite !

  • Merci pour ton billet Myrtille et à bientôt pour le début de la randonnée. :)

  • bonjour, alors je m'inscris en mode petit vampire ! belle journée

  • Bonjour xl, merci de nous rejoindre. Les vampires (petits ou grands) sont les bienvenus. :)

    PS: Je me demandais par curiosité, si "Plop" se trouvait toujours dans ta PAL...

  • En route pour une randonnée maléfique : je m'aperçois que je me suis ajoutée sur FB mais que j'ai oublié de passer par ici. Pour ne rien rater, c'est maintenant chose faite !

  • Pas de soucis Nahe, t'es inscrite. ;)

  • Une telle randonnée me tente bien !! Souvent je suis les aventures d'AcrÖ sur son blog, cette année, c'est décidé, je m'inscris également. Je ferai un petit billet sur mon blog à ce sujet d'ici la fin de la semaine !

  • Bienvenue parmi nous Maëlle! Je vois que tu es sous bonne influence. ;) Au plaisir de découvrir tes billets.

  • Je n'ai strictement rien compris à la rando, mais même pas peur ... ;-) je m'inscrit bien sûr ... je relis tout ça à tête reposée demain et ferais une petite présentation d'ici la fin de la semaine ...

  • Bienvenue parmi nous Laurette! Si tu as des questions concernant la randonnée, n'hésite-pas.

    La première étape par exemple peut prendre différentes formes: un livre, un film, une histoire en rapport avec la lande ou la forêt mais on peut aussi improviser en racontant une histoire imaginaire,en partageant des illustrations...

  • Voilà mon billet d'inscription !
    https://labiblioblogdemaelle.wordpress.com/2015/10/01/challenge-halloween-2015-chez-lou-hilde/
    Ça y est, j'ai mis ma cape doublée polaire, mon cache oreille, mes gants, mis mon sac sur le dos avec un tas de provisions (bonbons, pot de Nut****...) mes chaussures en poils de yéti... Ah mon bâton de marche sur lequel j'ai fixé une lanterne... Je crois que c'est bon. Je suis parée !! :)

  • Merci Maëlle pour ton billet qui va me permettre aussi de découvrir ton blog. :)

    Tu as l'air bien équipée pour notre randonnée d'Halloween, ce qui augmente tes chances de survie. Honnêtement, je pense que c'est le pot de Nut**** dans le sac qui fera la différence. ^^
    J'en mettrai ma main à couper.

  • Bonjour Hilde!
    C'est grâce à Sophie Hérisson que j'ai eu connaissance de ton Challenge auquel je me joins, si tu le veux bien ;-)
    Voici mon article de présentation: http://vivrelivre19.over-blog.com/2015/10/challenge-halloween-2015-par-lou-hilde.html

    Bonne journée à toi et à très vite, donc!
    Blandine.

  • Bonjour Blandine, bienvenue parmi nous. Lou et moi organisons le Challenge Halloween depuis plusieurs années, et c'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelles personnes, de partager nos découvertes pendant ce mois d'octobre. Bonne journée également et à très bientôt. Si tu as des questions surtout n'hésite pas.

  • Bonjour, est-il encore possible de s'inscrire ?

    Je vais devoir chausser des basket pour courir et non des chaussures de marche pour vous rattraper par contre (si je ne me perds pas en route...)

  • Bonjour Eirilys, oui, on peut s'inscrire pendant tout le mois d'octobre. Bienvenue parmi nous.
    Ne t'inquiète pas, on est juste en train de se mettre en jambe! ;)

  • Merci beaucoup ! Voici mon article de présentation :
    http://thelibraryathurtfew.fr/challenge-halloween-2015-la-randonnee-infernale/

    Bonne randonnée à tout le monde !

  • Merci pour ton article. Bonne randonnée également. Si tu as des questions n'hésite pas. :)

  • Je pense que j'ai passé mon tour les deux dernières années mais cette année je me laisse tenter et je m'inscris au challenge. Peut-être pas pour des masses d'articles mais je vais essayer de tenir le rythme de la rando ;-)

  • Soit la bienvenue Alice pour cette nouvelle édition du challenge. Pas de soucis, chacun va à son rythme. :) Au plaisir de découvrir tes billets.

  • Arg ! J'ai raté toutes les étapes... Il n'en reste plus qu'une. Je peux y participer quand même ? Ou je me met un rappel pour l'année prochaine ? :p

  • Pas de problème Kob, tu peux nous rejoindre maintenant. :) Soit la bienvenue parmi nous. Le challenge continue jusqu'au 5 novembre.

  • Super ! Merci :D
    Je suis en train d'écrire ma participation, par contre elle ne sera pas terminée avant minuit. En plus il faudra la relire, tout ça. Je ne veux pas la bâcler. Du coup elle sera bien pour le chalenge mais pas pour la randonnée ^^

Écrire un commentaire

Optionnel